Chargée de toutes part par ses nouvelles fournitures scolaires, Eva' avançait tant bien que mal vers le royaume du hibou, dans l'optique de s'acheter un nouveau compagnon pour cette année, vue que sa chouette des années précédentes avait été réquisitionnée à la maison, car le hiboux familial était décéder pendant ces grandes vacances. Elle se retrouvait donc toute seule cette année mais elle était résignée à ne pas le rester plus longtemps. Ayant fait un tour dans les parages pendant les vacances pour que ses parents achètent de nouveaux livres et autres, elle, elle s'était rendue à la Ménagerie Magique, histoire de faire du repérage. Là, elle avait vue son nouveau compagnon de route, elle avait tout de suite flasher sur lui. Seulement, elle savait pertinemment que c'est parents n'accepteraient jamais qu'elle se promène avec ça sur son épaule à Poudlard ou même tout simplement à la maison. C'est pour ça que la Miss avait tout prévue. Elle le réservait et viendrait le chercher plus tard, sans ses parents, juste avant de retourner à Poudlard. Elle avait trouvée ce petit bout tellement mignon, qu'elle s'était fait violence pour ne pas le ramener tout de suite avec elle.
Donc, le grand jour était venu et c’est une Evanna tout excitée et chargée de fournitures scolaires en tout genres qui se dirigeait vers les portes de la Ménagerie. Elle posa ses affaires à l’entrée avant de s’élancer d’un bond vers la caisse où l’attendait son petit compagnon, un bébé rat.
« Bonjour toi ! » dit-elle à l’intention du petit rat.
Elle sortit l’argent de son portefeuille et le donna à la caissière avant de sortir gaiement du magasin, son nouveau copain dans une petite boîte avec des trous, pour qu’il puisse respirer. Elle s’arrêta devant le magasin, découragée de porter toutes ses affaires et fit sortir Moony de sa boîte. Il en sortit d’un pas hésitant, reniflant l’air autour de lui, puis le doigt de Nani qui elle, le regardait faire, un grand sourire jusqu’à derrière les oreilles.
« T’es trop kawaii toi. »
Il était tout noir avec une petite tache blanche sur l’œil droit et une minuscule sur l’oreille gauche. Il avait aussi une patte blanche. Il avançait sur le bras de Nani avant de se poser sur sa tête. Il ne semblait plus vouloir en bouger après un petit moment de reniflement par ci par là. Elle le laissa là haut, le sentant bien accrocher. Il ne risque pas de tomber.