L'Histoire de Poudlard Revivez l'aventure de Harry Potter et l'Ordre du Phénix |
|
| Hermione ( T e r mi n é ) * | |
| | Auteur | Message |
---|
Hermione Granger ~ Elève de Cinquième Année à Gryffondor ~ Miss Je-Sais-Tout
Nombre de messages : 14 Age : 30 Maison : Préfète des Gryffondor - Gryffondor Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Hermione ( T e r mi n é ) * Dim 15 Juil - 14:36 | |
| I d en ti té * Nom : Granger Prénom : Hermione Jane Date de naissance : 19 septembre 1979. Année d'étude : Cinquième Lieu d'habitation (hors Poudlard) : Maison avec ses parents (non localisée) Origine, Nationalité : Origine Anglaise, Nationalité Anglaise Sang (Pur, Mêlé, d'origine moldue) : Sang de bourbe (d'origine moldue) Phy s i qu e * Dans ses deux premières Années à Poudlard, Hermione a les cheveux bruns ébouriffés, touffus ainsi qu’ondulés avec une frange. Cela renforce ce côté « Madame-Je-Sais-Tout », mais lors de la troisième, la frange est enlevée donnant un effet plus adolescente. Lors de sa quatrième année ainsi que sa cinquième, la jeune fille s’est lissé les cheveux mais les boucles sont toujours présentes, sûrement pour aérer son visage, la jeune fille ose des coiffures tirées en arrière, comme par exemple des chignons. Ses yeux sont marrons. Quand son regard est autoritaire, il est très souvent troublant, personne n'aime ce regard – elle a à peu près le même regard que McGonagall - , Harry et Ron ne le supportent particulièrement pas. Sa peau est blanche. Hermione a quelques grains de beauté sur la peau. Ses sourcils sont foncés. Ses lèvres sont légèrement rosées, son sourire est beau. Cependant elle a une petite particularité ; ses dents sont légèrement trop grandes et grâce à un sort, elle les a raccourci de quelques millimètres. Hermione a un joli physique, bien qu’elle se fiche de son apparence vis-à-vis des autres, Hermione devient coquette. Bien sûr quand je dis qu'Hermione se fiche de son apparence vis-à-vis des autres, elle se lave bien tous les jours hein. Je veux dire que si elle est mal coiffée ou autre, si elle subit des moqueries, elle hochera d'un signe de tête et partira comme si de rien était. C’est au Bal de Noël (Quatrième année) qu’on le remarque, avec sa coiffure, ses habits. Mais Hermione est bien une fille et elle commence à prendre soin d’elle vers quatorze ans. Hermione est assez grande pour son âge (à peu près la même taille qu’Harry), et son poids esy proportionnel à sa taille. Pour ce qui est de sa poitrine ou de ses fesses, eh bien je n'ai pas vraiment grand chose à vous avouer en fait, Hermione est une fille comme toutes les autres.. Les mains de la jeune Granger sont fines et longues, elle aurait pu être pianiste. Ses mains sont souples, elles lui permettent de manier sa Baguette avec beaucoup plus de facilité, d'agilité.
Ce qui est bien chez Hermione concernant son Physique, c'est qu'elle n'est pas toujours en train de se regarder (ce qui est typiquement fille à l'adolescence), souscieuse de son apparence. C a r a c t è re * Qualités : Ce qu’on remarque aux premiers abords quand on entend Hermione Granger, c’est son intelligence. Vous savez, il y a des personnes qui ont douze ans et qui sont très intelligentes, cela vous surprend au début mais en fait, ce n’était sûrement qu’un coup de chance mais Hermione Granger n’est pas du genre à être comme cela, elle en connaît toujours plus que tout le Monde, ce qui émerveille le Professeur Lupin lors de sa troisième Année et ce qui exaspère le Professeur Rogue dès son premier cours avec les Gryffondor. La jeune fille a une très grande intelligence, cependant il n’y a pas que ça, elle est studieuse – un peu trop même d’après ses deux meilleurs amis -. Lors de la première Année à Poudlard, juste à l’arrivée dans la Grande Salle, elle récitait déjà des phrases du Livre « L’Histoire de Poudlard », ayant appris ce livre par cœur pendant les Vacances d’Eté. Hermione est très déterminée, dès qu’elle veut quelque chose, elle l’obtient de suite. C’est une jeune fille douée par sa mémorisation des Sorts, par sa lecture. Hermione est très à cheval sur le règlement jusqu’à sa cinquième Année de scolarisation à Poudlard ce qui lui donnera le poste de Préfète-en-chef lors de sa cinquième Année ainsi que sa Sixième. Hermione étant envoyée à Gryffondor, a du courage dans toutes les situations possibles, elle veut aider ses amis. Notamment dans la première Année où Hermione aide Ron à aller à l’Infirmerie après la partie d’Echec Version Sorciers géante. Elle a aussi sauvé Ron quand la plante allait l’étouffer pour aller au repère de la Pierre philosophale. Aidant Harry en troisième Année à échapper à Lupin (en loup-garou) etc. Hermione est aussi très fidèle avec ses deux meilleurs amis Ronald Weasley et Harry Potter. Jamais, elle ne les a quitté. Hermione aide aussi beaucoup, elle aide notamment Neville Londubat pour les cours de potions où il est en difficulté, elle lui murmure les réponses.
Défauts : Hermione était peut-être trop travailleuse durant ses deux premières Années à Poudlard, ce qui lui manquait c’était du contact humain, toujours fourrée dans ses bouquins, Hermione Granger n’a pas vraiment eu d’amis durant sa première Année, ce ne sera que complètement à la fin qu’elle découvrira que Ron et Harry l’apprécient. Hermione a un peu arrêté d’aller trop souvent à la Bibliothèque lors de sa troisième Année où l’on voit qu’Hermione se rapproche de Ronald (lors de l’exécution de Buck, Hermione est dans les bras de Ron). Peut-être à cause de son Intelligence, du fait qu’elle apprend par cœur tous les Livres de Poudlard, Hermione attire les moqueries, quand je vous ai dit qu’Hermione se fichait de son apparence par rapport aux autres mais subir les moqueries, de ses sortilèges, Hermione en est très sensible, essayant d’être parfaite. (Ron se moque d’Hermione lors d’un cours de sortilèges et enchantements, « C’est pas Wingardium Leviosaaaaa mais Wingardium Leviosa ». Hermione s’inquiète toujours de ne pas être la meilleure surtout comme je vous le répète, durant ses deux premières Années à Poudlard parce qu’au fil du temps, Hermione est plus mature et sait se calmer au niveau des Etudes. Hermione rappelle sûrement trop le règlement avec ses amis, mais elle n’aime pas enfreindre le Règlement jusqu’à sa Cinquième Année où elle avouera : « C’est bien de ne pas être tout le temps dans le Règlement » en souriant presqu’en riant d’ailleurs. C’est grâce à ce défaut qu’Albus Dumbledore la nommera par la suite Préfète. Hermione veut trop bien faire. Se concentrant trop sur les études, la jeune fille admet qu'il y a autre chose qui est mieux que lire dans les Bouquins, l'amitié.
Passions, hobbies : Hermione est une fana de lecture (elle aime plutôt les livres sur l'Histoire de Poudlard ou sur les cours que les vrais Romans), n’ayant pas grand monde à qui parler en première année, elle passait des heures et des heures à la Bibliothèque, apprenant tous les livres par cœur (donc les Sorts, le nom des plantes etc), c’est comme cela qu’elle arrive toujours à lancer des Sorts qui sont pour les Programmes de deux ans de plus, Hermione aime en savoir toujours plus que ses camarades ; elle savait lancer un sort en Cinquième Année qu’on devait présenter pour les ASPICs. Hermione se consacre aussi à la libération des Elfes de maison, trouvant injuste que ce soient les Elfes qui fassent tout le boulot. Elle créea donc la S.A.L.E (Société d'Aide a la Libération des Elfes) qui n'a seulement que quelques membres dont ses deux meilleurs amis qui ont vraiment accepté pour lui faire plaisir. Hermione prend plaisir à faire du Ski, un sport moldu qu'elle pratique tous les Ans pendant les vacances de Noël, avec ses parents.
Ce qu'il n'aime pas et ses phobies : Hermione n’aime pas beaucoup les Serpentard et c’est réciproque (les Serpentard n’aiment que les Sang Purs). Hermione déteste décevoir McGonagall (son Epouvantard est McGonagall qui lui annonce qu’elle a raté tous ses examens), elle n’aime pas avoir tort – voilà pourquoi elle apprend tout par cœur. Hermy souffre un sentiment d’insécurité, elle le compense alors en voulant être tout le temps la meilleure. Hermione déteste qu’on se moque d’elle (en Première Année, Ron racontait à ses camarades Gryffondor l’épisode du cours de Sorts et Enchantements, Hermione est allée directement aux toilettes pour pleurer.) Hermione ne comprend et n'aime pas le Quidditch, trouvant ce sport trop dangereux et elle se dit que cela enlève la solidarité des Maisons entre elles, cela met une telle pression, on découvre étonnement les Sorciers avec qui elle est sortie ne sont que des joueurs de Quidditch. Pour information, Hermione a été soupçonné d'être la petite amie d'Harry Potter, il y a un an de cela par Rita Skeeter comme on pouvait le prévoir. Hermione déteste aussi enfreindre le règlement, ce qui lui attribuera le rang de Préfète des Gryffondor lors de cette cinquième Année mais elle avouera par la suite qu'enfreindre le règlement, c'est génial. (voir le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix) Hi s t o i r e * Enfance, scolarité avant Poudlard : L’enfance de la jeune Granger se passa dans un lieu que personne ne sait. Hermione se fait très discrète sur ce sujet ainsi que sur sa famille. Ses parents savaient que c’était une Sorcière mais ils ne dirent rien comme la majeure partie des Parents responsables, qui aurait eu l’idée de dire cela à un enfant de cinq ans totalement naïf ? Même avant son entrée à Poudlard, Hermione faisait preuve d’une intelligence grandiose. Elle dévorait les bouquins et aimait passer ses Vacances au Ski lors des Vacances de Noël, un sport moldu qu’elle apprécie. On ne sait pas comment a été la réaction d’Hermione quand on lui annonça que c’était une sorcière. Peut-être « J’ai lu plein de choses à leur sujet, tu sais les Sorciers vivent en Ecosse, ils sont déguisés en moldu quand ils viennent à Londres. Oui, je savais que les Sorcières n’avaient pas de verrues au nez. » ou alors « Waaa ! C’est génial ! ».
Années passées à Poudlard : Première Année à Poudlard – Qui l’aurait cru ? Hermione Granger rencontre Ronald Weasley et Harry Potter dans un des compartiments du Poudlard Express. Ils se firent répartir tout le trio à Gryffondor, les deux garçons trouvent Hermione prétentieuse et idiote avec ses manières mais ils se rendront compte que cette jeune fille a un grand cœur. Se rapprochant au fil de l’année, quand Hermione part pleurer aux toilettes, un troll est libéré, se trouvant dans les cachots et arrivant près des toilettes. « Harry, qu’est-ce que tu fais ? » « Je vais aller prévenir Hermione ! » Harry et Ron vinrent lui porter secours. Tous les trois, ils allèrent chercher la pierre philosophale. Hermione sauva la vie de Ron en lançant un sort « Lumus solem » pour éclairer la plante Filet du diable. C’est en traversant ces épreuves que le trio se forma vraiment. « J’ai tout appris dans les livres, Harry. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié... » Hermione Granger avait rencontré Harry et Ron, cette année-là. Pour le meilleur et pour le pire.
Seconde Année à Poudlard – Un basilic est dans le château, la panique arrive. Plusieurs personnes ont été pétrifiées (dont Hermione mais c’est en fin d’année). Un nouveau professeur de Défenses contre les forces du mal est là, Gilderoy Lockart. Toutes les filles tombent à son sourire très charmeur, Hermione y compris et comme vous l’imaginez bien elle a lu tous ses livres. Harry et Ron ne sont certainement pas de cet avis et trouvent Lockart ridicule. Harry Potter se trouve être un Fourchelang – découverte pendant le club de duels - , il entend des voix plutôt sombres, malsaines, une qui ressemble à celle de Vous-savez-qui. Il est malheureusement le seul à les entendre, Hermione ne pourra pas l’aider cette fois-ci. Son tempérament de « Je-sais-tout » disparaîtrait un peu, et l’amitié envers ses deux meilleurs amis s’est renforcée. Ronald et Hermione semblent se rapprocher à travers leurs disputes enfantines. Hermione montre encore (et toujours certainement) son intelligence en préparant le Polynectar (chose qu’un élève normal n’aurait jamais réussi surtout en seconde année), elle donne la bonne voie à Harry. En se faisant pétrifiée, la jeune Granger avait dans sa main droite un papier sur le « Basilic ».
Incidents cette année-là : Hermione avait pris des poils qui semblaient être des cheveux de la personne mais en réalité, ce n’étaient que les poils de Miss Teigne, alors transformée en chat, Hermione ne pourra pas aller espionner Drago Malefoy avec Harry et Ron.
Troisième Année à Poudlard – Hermione est décidée à beaucoup étudier cette année, ce qui ne surprend personne mais la seule chose intrigante est le fait que plusieurs cours soient à la même heure. McGonagall lui donnera un Retourneur de temps en début d’année pour assurer tous ses cours. Ron et Harry ne la verront presque pas cette troisième année. Elle semble plus mature, ses changements physiques se sont faits sûrement pendant les deux mois de vacances et sa coiffure qui lui était réputée pour son air « Je-sais-tout » a été opté pour une coiffure plus adolescente. On peut remarquer ce changement global pour le trio qui a maintenant treize ans. L’âge des changements. Hermione se rapprochera de plus en plus de Ron en allant dans ses bras pour l’exécution de Buck, en étant plus avec lui bien qu’ils se disputent beaucoup à cause du chat de la jeune fille, Pattenrond (mi-fléreur, mi-chat). En faisant la rencontre de Sirius Black, Harry rencontra son parrain – la seule personne de sa famille qu’il a maintenant. Rita Skeeter écrivait vraiment des idioties plus grosses qu’elle. Cette année, c’est Remus Lupin qui est en statut de professeur de Défenses contre les forces du mal. Il restera sans doute le meilleur professeur de défense contre les forces du mal pour la jeune Granger. Ce dernier la félicitait pour son intelligence, tout son savoir ; elle sera d’ailleurs surprise de le revoir deux ans plus tard. Le trio découvrit le disciple de Lord Voldemort, Quedver ou Peter Pettigrow de son vrai nom qui leur échappa de peu. Lupin, licanthrope, se transforma sous les yeux du trio, de Rogue qui les protégea et de Sirius.
Incidents cette année-là : L’exécution de Buck. C’est grâce au retourneur de temps d’Hermione qu’Harry et Hermione arrivent à le sauver. Harry arrive à sauver son parrain des Détraqueurs grâce à son patronus. La transformation de Lupin. Elle ne devait pas avoir lieu, Lupin n’a pas pris sa potion.
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 15:38, édité 3 fois | |
| | | Hermione Granger ~ Elève de Cinquième Année à Gryffondor ~ Miss Je-Sais-Tout
Nombre de messages : 14 Age : 30 Maison : Préfète des Gryffondor - Gryffondor Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Hermione ( T e r mi n é ) * Ven 3 Aoû - 11:23 | |
| Années à Poudlard (suite & fin) : Quatrième Année à Poudlard – Hermione passa la majorité de ses Vacances au Terrier (maison des Weasley), elle se rapprocha alors beaucoup de Ginny. Harry arriva presqu’un mois après l’arrivée d’Hermione pour assister à la Coupe du monde de Quidditch. Avant d’arriver à l’endroit où on mettait les tentes, Hermione rencontra Cedric Diggory, dès que le jeune homme transplana pour leur souhaiter le Bonjour, Ginny et elle échangèrent un regard puis un sourire. Une complicité s’était installée entre les deux jeunes filles et les hormones travaillaient pas mal d’ailleurs. Ils croisèrent les Malefoy en passant, ils ont eu le droit à des remarques sarcastiques, comme à leur habitude. Hermione s’en fiche éperdument. Quand ils rejoignirent leurs places qui leur étaient réservées, Hermione remarqua l’Elfe de Maison de Barty Croupton, cette jeune Elfe avait été renvoyée. C’est alors qu’Hermione se prit de « passion » pour les Elfes de Maison, voulant défendre leur cause. Pendant la coupe du monde de Quidditch, un sort de Mangemort ; quelqu’un avait prononcé une formule magique marquant la Marque des Ténèbres. Une tête de mort crachant un Serpent flottait dans l’air. « Harry ! Harry ! HARRY ! ». Hermione et Ron avaient perdus leur ami Harry en route, il y avait eu une telle agitation par ce signe. Le trio fut suspecté d’avoir prononcé la formule mais le Ministre de la magie changea rapidement son avis et le dirigea vers son Elfe, Hermione fut outrée. Après cette agitation, une autre nouvelle vint bouleversée mais positivement les Elèves. Le tournois des trois sorciers se déroulait à Poudlard. La déception fut grande quand Dumbledore annonça que seuls les trois élèves devaient être majeurs ( les jumeaux Weasley essayèrent beaucoup de choses pour essayer de mettre leurs noms dans la coupe ). Les résultats furent sans surprise :
- Beauxbâtons : Fleur Delacour - Durmstrang : Victor Krum - Poudlard : Cédric Diggory
A moins que … Un autre papier sortir de la Coupe. « Harry Potter ».
- HARRY POTTER ! Harry Potter ? Où est-il ? Allez, Harry, va rejoindre les autres …
Tout le monde fut surpris, une partie de Poudlard était partagée. Le camp des Serpentard qui soutenait Cédric, qui disait que Potter avait triché. L’autre qui croyait Harry n’avait rien fait, Hermione était de cette partie, elle faisait confiance en Harry. Il n’avait que quatorze ans en plus comment aurait-il pu ? Une dispute entre Ron & Harry et Hermione fut obligée d’être leur porte parole, cela la fatiguait d’aller les voir individuellement. « Depêche-toi ou il te restera plus que les moches. » Le papier de son frère (Fred ou George ?) Weasley était formelle.
- Hey Hermione, t’es une fille… - Tu m’as observé ! - Tu viens avec l’un de nous ?
Rogue frappa trois coups secs sur la tête du jeune Weasley.
- Oh allez si un mec va seul au Bal, ça passe mais une fille … - Je n’irais pas seule parce que crois-le ou non quelqu’un me l’a demandé ! répliqua Hermione furieuse avant de redonner le devoir à Rogue, elle revint vers Ronald et dit du même ton. - Et j’ai dit oui !
La jeune Gryffondor partit, furieuse qu’on puisse croire qu’elle était encore seule alors que le Bal allait bientôt arriver.
- Hey elle ment là .. demanda Ron, dans le doute. - Si tu le dis … répondit Harry, avec lassitude.
Le Bal de Noël arrivait. Et quand vint le Jour J, Hermione se prépara. Elle était splendide, il fait bien avouer. En apprenant que Victor Krum était son cavalier, Ron se mit dans une telle crise de jalousie qu’à la fin de la soirée, Hermione se mit à pleurer en lui disant que la prochaine fois qu’il y aurait un bal, il aurait fallu qu’il lui demande avant. C’est à cause de cette crise de jalousie, qu’on remarque qu’Hermione et que Ron sont de plus en plus proches mais Hermione sort avec Victor Krum pendant les deux trimestres où il reste à l’école pour les trois épreuves du Tournoi. Pour ce qui en est des Epreuves, on ne saura qu’à la fin qui l’a mis et pourquoi. Ron et Hermione le supportent pendant toutes les épreuves, Hermione fait un cri étouffé même quand elle voit que le dragon qu’Harry doit affronter, lui crache du feu. Hermione a quelque peur réussi à remettre le duo Harry-Ronald en place mais c’est Ron qui se rend compte de son erreur, Harry lui pardonne bien évidemment. Il n’arriva rien de particulier à Hermione cette année-là, elle a découvert que Rita Skeeter était une Animagus (Scarabée) non déclaré et a menacé à cette dernière de dire qu’elle était une Animagus si elle n’arrêtait pas les affreux articles sur elle, Harry, Victor (Krum) …
Incidents cette année-là : La dispute entre Harry et Ron. Hermione fera de tout son possible pour arranger cette dispute passagère. La mort de Cédric. Cela a affecté beaucoup de monde, même tout Poudlard, tout Durmstrang et tout Beauxbâtons.
Pendant les Vacances de sa Quatrième à sa Cinquième Année – Hermione Granger passa la majorité de ses Vacances au Terrier, c’était devenu une habitude et Hermione était disons devenue un membre de la famille, comme Harry d’ailleurs. Et comme à leur habitude, Harry n’arrivait que quelques semaines avant le départ pour Poudlard. Leurs vacances ne se passèrent pas principalement au Terrier, ce fut plutôt au Quartier Général, l’endroit où l’Ordre du Phénix faisait ses réunions. Ils eurent obligation de ne pas prévenir leur ami Harry. Hermione, Ron, Ginny et les jumeaux Weasley apprirent qu’Harry avait été attaqué par des Détraqueurs, qu’il était renvoyé de Poudlard et qu’il y avait bientôt une Audience. Comme l’année précédente, cette cinquième année allait se montrer mouvementée. Hermione a reçu quelques lettres de Victor Krum, ils se correspondent par Hibou.
Famille : La famille d’Hermione Granger est de ce qu’il y a plus d’ordinaire. Ses parents sont des moldus (des personnes qui ne sont pas sorciers, des personnes comme vous et moi), travaillant dans le domaine de la dentition ; ils sont dentiste et Hermione est fille unique. Nous ne savons pas vraiment où se trouve leur maison et nous avons déjà aperçu les Granger. Les deux parents d’Hermione sont bruns, Monsieur Weasley était d’ailleurs enchanté de rencontrer des Moldus. D’après ce qu’on peut comprendre, les Granger sont fiers de leur fille qui travaille vraiment très bien, des notes parfaites. Cependant les Granger se font très discrets. A u t re s * Baguette (taille, composition et aquisition) : Sa baguette magique est en bois de vigne et ventricule de cœur de dragon.
Animal de compagnie : Pattenrond, un mi-chat, mi-fléreur acheté à la Ménagerie magique - personne n'en voulait - à sa troisième année à Poudlard. Comment trouvez vous le design ? Bien, quelque peu sombre mais bien <3. Comment avez-vous connu le forum ? Grâce aux administrateurs. Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire (facultatif) ? Les administrateurs sont mes amis et incarner Hermione a toujours été une chose que je voulais faire. | |
| | | Minerva McGonagall ~ Professeur de Métamorphose ~ Directrice de Gryffondor
Nombre de messages : 25 Age : 99 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hermione ( T e r mi n é ) * Sam 4 Aoû - 13:16 | |
| Bienvenue Miss Granger . Excellente fiche, comment aurait-il pu en être autrement ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hermione ( T e r mi n é ) * | |
| |
| | | | Hermione ( T e r mi n é ) * | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|