L'Histoire de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Histoire de Poudlard

Revivez l'aventure de Harry Potter et l'Ordre du Phénix
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Edwen
~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~

~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~
Alex Edwen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:33

It's easier to run
Replacing this pain with something numb
It's so much easier to go
Than face all this pain here all alone


Cette chanson se répétait depuis quelques minutes dans la tête d'Alex, alors qu'il se promenait, malgré les nuages qui couvraient le ciel, dans les rues de Pré-Au-Lard. Les paroles étaient tellement vraies. C'est bien plus simple de s'enfuir plutôt que d'affronter ses problèmes, pourtant Alex avait dû affronter les siens sans avoir eu la possibilité de s'enfuir. Puis s'enfuir pour aller où? C'est compliqué quand on a personne pour nous aider, personne pour nous tendre la main et nous sortir de l'enfer que nous vivons. Ce n'était que maintenant, alors que tous ses soucis étaient réglés, qu'Alex découvrait un oncle qui lui endait la main. Bien trop tard pour le jeune homme, qui ne pouvait que se renfermer un peu plus sur lui-même. Pourquoi la vie était-elle aussi dure avec lui? Pourquoi tant de peine et de larmes versées? La vie est injuste comme on dit, mais ça, Alex avait eu plus d'une ocasion de s'en rendre compte.

Le jeune garçon arrêta sa marche quelques secondes et s'assit sur un banc, en face des trois balais. Il faisait plutôt frais pour un après-midi de septembre, et la cape d'Alex lui permit de se réchauffer. Son souffle était régulier, mais légèrement difficile. Cela arrivait au jeune garçon de temps à autre, et il savait bien à quoi cela était dû. Alex releva la manche de son pull et observa son bras gauche. Au milieu des quelques marques de scarifications datant de deux ans plutôt, il regarda une marque très visible de piqûre datant de l'été 1980. Le jeune Gryffondor se demandait encore si le temps parviendrait à effacer ces traces d'un passé de drogué. Car si son souffle était difficile, c'était à cause de ce manque. Alex n'avait pas été drogué durant une longue période, mais sa consommation était si importante que son corps aujourd'hui avait encore du mal à l'oublier, quelle folie d'avoir cru que cette drogue l'aiderait à s'en sortir, à aller mieux dans sa vie, ça ne faisait qu'alourdir encore plus son poids aujourd'hui.

Il lui fallait penser à autre chose. Alex se releva et reprit sa marche tranquille dans le petit village de sorciers. Il croisa plusieurs élèves qu'il connaissait, mais aucun ne fit attention à lui, sans doute ne l'avaient-ils pas vu. Le jeune homme continua donc, l'esprit ailleurs, cherchant à se changer les idées quand il aperçut le magasin de bonbons Honeydukes. Rien de mieux que quelques sucreries pour se remonter le moral, c'est dans cet état d'esprit qu'Alex entra dans la petite échoppe. Il se dirigea rapidement vers la vendeuse et lui demanda deux chocogrenouilles et un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue, il n'avait pas besoin de beaucoup plus et n'avait pas pris beaucoup d'argent sur lui. Le jeune Edwen sortit du magasin et décida de revenir en arrière pour se diriger vers la cabane hurlante, tout en rangeant les dragées ainsi qu'une chocogrenouille dans la poche de sa cape. Il commença alors à ouvrir le paquet de chocogrenouille resté dans sa main tout en tournant pour se diriger vers la cabane hurlante quand il heurta soudainement quelqu'un et tomba en arrière.

La grenouille en chocolat s'écrasa sur la cape d'Alex sous le choc (la malheureuse n'eut même pas le temps d'essayer de s'enfuir) et Alex fut légèrement sonné par le contact. Il se releva avec quelques difficultés et observa qui était la personne qu'il avait heurté. C'était une jeune fille, une élève de Serpentard qu'Alex avait déjà vue dans le château mais dont il ignorait le prénom. Il fit quelques pas vers elle, écrasant quelques morceaux de chocolat qui avaient volés en éclats puis tendit une main vers cette jeune fille qui reprenait ses esprits, et dont la robe était parsemée de petits morceaux de grenouille. Il lui dit sans faire trop attention.


Alex ~ Désolé, je n'faisais pas attention...

Puis il accorda un regard pour cette jeune élève qu'il trouva soudainement beaucoup plus jolie que dans ses souvenirs. Comment avait-il fait pour ne pas s'en rendre compte? Peu importait pour le moment, elle devait lui en vouloir, et c'était d'ailleurs normal après ce qui venait de se passer. Mais bon, Alex s'en moquait, il s'était excusé, c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Sullivan

Autumn Sullivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:47

- On va à la cabane hurlante ?
- Non.
- On va à la cabane hurlante ?
- Non !
- On va à ...?
- D'accord, d'accord ! Mais aie pitié de mes oreilles...

Autumn poussa un soupir désespéré, non seulement on l'avait trainée pour se rendre à Pré-au-Lard, mais en plus on la torturait presque par la douce voix aiguë et criarde de son amie Ellen afin d'aller vers cette stupide cabane. Les deux Serpentardes arrivées devant l'immense plateau surplombé par la cabane en piteux état, se contentèrent d'admirer cette maison grisonnante qui fichait la frousse même à ceux qui avaient l'habitude de cohabiter avec les fantômes.

- Bon on y rentre ?
- Hein ? T'es folle, je met pas un pied là dedans !
- T'as voulu y aller on y va...
- La regarder, pas y entrer !
- Ellen !
     
La jeune fille prit son amie par le poignet, l'enserrant avec force lorsqu'elle sentit une résistance de sa part, et s'avança vers la plaine fermée par quelques petite barrières de bois. A chaque pas menant vers la cabane hurlante, les yeux de son amie se faisaient de plus en plus affolés, et voilà qu'elles en étaient à la moitié du chemin.

- Heu tu sais quoi ? J'ai oublié...un truc je crois à Honeydukes, on se rejoint là bas ?
- D'accord.


Ellen tourna les talons et partit en grande enjambées. Autumn savait pertinnement qu'elle faisait des efforts immenses pour ne pas courir. Lorsque la silhouette de son amie ne se vit plus à l'horizon, la jeune fille prit à son tour le chemin inverse. Aller là dedans ? Certainement pas, elle avait mieux à faire, et elle devait s'avouer que l'idée de mettre les pieds dans cette cabane alors qu'elle était seule lui donnait des frissons. La jeune blonde n'avait fait que de feinter de s'y rendre, sachant pertinnement que son amie ferait demi-tour en la laissant
    là. Et c'était ce qu'elle voulait, se retrouver au calme. Calculatrice ? Peut être. Les mains frêles d'Autumn plongèrent dans sa poche et elle en ressortit un morceau de papier jauni et froissé. Ses parents lui avaient envoyé un hibou la veille, et la jeune fille ne parvenait plus à s'en détacher. Cette lettre la rassurait, la calmait, l'avait rendu plus sereine. Pour combien de temps allez savoir, mais les mots écrits là-dessus lui procuraient une joie immense.

" Bon courage, nous t'aimons tous" Banal n'est-ce pas ? Mais lorsque la lettre est envoyée sans autre raison particulière et signée de sa mère, son "père" et son demi frère, alors ça réchauffait un peu plus le coeur. A la naissance de cet dernièr, Autumn pensait avoir perdu sa place de fille auprès de ses parents, puisque son père, s'il l'avait élevée, n'était pas son paternel biologique. Et cette simple missive la rassurait dans sa position prise dans la famille. La jeune fille rangea le morceau de papier dans sa poche, tandis que son ventre commençait à grogner faiblement. Et si finalement, elle se rendait également à Honeydukes, quitte à y retrouver Ellen ? Quoique la connaissant cette dernière était déjà sur le chemin de retour menant à Poudlard. Cette pensée ne lui arracha que quelques mots dans un soupir.


- Et mince...


Sympa d'aller chez Honeydukes, mais quand on n'a pas de sous ? Le porte monnaie d'Autumn était resté dans le sac d'Ellen, et si elle voulait sa tablette de chocolat, elle ferait mieux de se dépêcher de la retrouver. La jeune fille accéléra le pas, jusqu'à courir, lorsque ...

   BAM !
    
- Ouch...


Pas le temps de comprendre ce qui s'était passé, Autumn était déjà à terre, semi assise, ses cheveux blonds couvrant ses yeux qu'elle ôta d'un geste de la main. Si elle avait été de mauvaise humeur, elle lui aurait froidement dit de faire attention, mais étant plutôt dans un état de rêverie, le naturel de la jeune Serpentard prit le dessus. Elle s'empara alors de sa main qui l'aida à se relever, et épousseta sa robe.

- Désolé, je n'faisais pas attention...
- C'est rien Edwen, t'en fais pas.


Elle continuait de balayer de sa main les morceaux de chocolats restés sur ses épaules, et enfin leva les yeux vers le jeune gryffondor au regard envoûtant. Autumn lui fit un sourire sous sa mine légèrement surprise. Comment connaissait-elle son nom ? Ils avaient eu quelques cours ensemble, et n'étant pas insensible à son charme, elle avait soigneusement noté dans un coin de sa tête le nom et le prénom du Gryffondor.Et de plus, ça aidait d'être fureuteuse...

- On a parfois cours ensemble, dit-elle pour se rattraper. Toi aussi tu viens trouver un peu de tranquilité ? Ca m'étonne que tu sois le seul Gryffondor dans les parages, en général ils aiment bien les lieux dans ce genre là.

     
Autumn donna un bref coup de tête en direction de la cabane hurlante dans un faible sourire. Ne pas être désobligeante, ne pas être désobligeante...Elle devrait y arriver...Et Autumn garda donc pour elle les remarques qu'elle aurait pu faire envers les Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Edwen
~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~

~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~
Alex Edwen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:02

Autumn ~ C'est rien Edwen, t'en fais pas.

Edwen? Comment cette jeune fille connaissait-elle son nom? Alex n'était d'habitude pas très attentif aux évènements qui se déroulaient autour de lui, il se contentait simplement de réagir à ce qui avait un impact moral ou physique sur sa propre personne, le reste avait peu d'importance. Mais elle connaissait son nom de famille, comment se faisait-il que lui ignore le sien? Il n'avait pas fait que la croiser quelques fois au château, il avait sûrement dû lui parler, peut-être durant un cours. Tandis qu'il réfléchissait, la jeune fille reprit.

Autumn ~ On a parfois cours ensemble. Toi aussi tu viens trouver un peu de tranquilité ? Ca m'étonne que tu sois le seul Gryffondor dans les parages, en général ils aiment bien les lieux dans ce genre là.

Tout lui revint d'un coup, comme un éclair. Autumn Sullivan, sixième année. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt? C'était certainement le fait de la croiser en-dehors du château qui l'avait empêcher de la reconnaître du premier coup. Il faut dire qu'Alex sortait rarement du château accompagné. Ses amis revenaient difficilement vers lui, car entre ses problèmes amoureux et sa dépendance à la drogue, ils eurent droit à un Alex Edwen plutôt distant ces dernières années, et il n'étaient guère plus proche ces derniers temps, malheureusement...

La petite remarque d'Autumn concernant la cabane hurlante fit sourire le Gryffondor. Elle lui lançait une petite pique amicale, ce qui était bien rare venant d'une fille de Serpentard. En général, c'était de l'animosité qui se dégageait des relations entre Gryffondors et Serpentards, bien qu'Alex n'ait jamais, malgré les six années précédentes passées dans l'école, compris le pourquoi de ces relations. Mais Alex ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds par cette élève, il lui répondit en souriant, lançant une pique à son tour.


Alex ~ La qualité principale des Gryffondors est le courage, pas la folie. Il eut un petit rire avant de reprendre. Et tu sais, Autumn, tous les Gryffondors ne recherchent pas les cabanes miteuses pour s'y loger comme des rats, faut pas croire ça.

Il lui sourit chaleureusement tout en faisant un clin d'oeil rapide. Les échanges amicaux avec les élèves d'autres maisons étaient rares pour Alex et cela lui faisait du bien quand il pouvait en avoir. Lui qui ne savait pas quoi faire de son après-midi à Pré-Au-Lard, il avait maintenant une raison d'y être en la personne d'Autumn, peut-être qu'il pourrait enfin tisser une amitié qui marquerait le début de sa nouvelle vie, une vie sans problèmes de drogues, de coups reçus et de déceptions amoureuses. Alex ne souhaitait qu'une chose: vivre une vie comme tout le monde, avec les petits soucis habituels, et les moments de joie qui rendent heureux.

Le jeune homme observa à nouveau Autumn, plongeant ses yeux dans les siens par moments, admirant chaque détail de son visage, puis il remarqua un morceau de chocogrenouille sur la cape de la jeune fille. Alex en avait presque oublié qu'il avait des bonbons dans sa poche, ainsi qu'une autre chocogrenouille surement plus en vie que celle éprapillée un peu partout autour des deux élèves. Doucement, Alex tendit la main puis attrapa le morceau de chocolat qu'il tendit à l'élève de Serpentard en disant avec un petit sourire.


Alex ~ Chocogrenouille écrasée, t'en veux?
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Sullivan

Autumn Sullivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:07

Wow il se rappelait de son prénom, à elle ! Le garçon là, juste devant elle, avec ses yeux à faire fondre une plume en sucre sur place et qui avait une gueule d'ange, connaissait son prénom. Bon à vrai dire, il était si peu commun qu'il n'était pas difficile de s'en souvenir, à moins de la confondre avec une Summer ou ancore une April, mais tout de même... La jeune fille sentit son coeur battre la chamade, ses joues s'empourprant avec douceur, mais elle ne put s'empêcher de garder ses yeux sur ceux d'Alex qui avait délicieusement plongé son regard dans le sien.

* Fierté * Wow, la minette tu nous fais quoi là ? C'est la fierté qui te parle. Un Gryff ! Pas un Poufsouffle, pas un Serdaigle, un Gryffondor ! Remballe moi tes yeux doux immédiatement espèce de *censured*

* Raison * C'est pas le blason qui fait la personne. Il a l'air sympa, tu le trouves craquant...

*Autumn* La ferme je peux plus réfléchir tranquillement ...

D'accord elle était complètement perdue, et il avait suffit qu' Alex prononce son prénom. Quand Autumn dira ça à Irina... Non en fait, valait mieux pas. La jeune fille faisait partie d'une bande d'amis complètement serpentards, aimant semer le trouble et refusant tout mélange inter-Maison. Peu importait, pour l'instant il ne se passait rien entre le Gryffondor et la Serpentard. Cela aurait fait un bien joli gros titre des journaux, une belle histoire à l'eau de rose en perspective. A croire que les pensées et le trouble d'Autumn ne dura qu'une demi seconde, car aussitôt elle rétorqua :

- Courage, folie... Si tu veux de mon avis ça va de paire.

Ce n'était pas de la pure provocation, mais véritablement ce que pensait Autumn. Il fallait avoir ce brin de folie pour avoir le courage d'affronter les choses les plus inconnues ou effrayantes, avait-on jamais vu des héros sains d'esprit ? Elle même n'était pas véritablement une leçon de hardiesse. Autumn était loin d'être lâche mais elle savait éviter les dangers pour ne pas nuire à sa petite personne. Quand elle en avait l'alternative bien sûr. Chacun avait en soit une dose de bravoure, mais la témérité, on laissait ça aux Gryffondors. Les Serpentards quant à eux, plus rusés que fonceurs, avaient l'art de contourner les obstacles par la subtilité voire la perfidie. La preuve en était qu'Autumn avait fait toute une mise en scène pour faire partir sans qu'elle ne le demande son amie Ellen.

Le jeune garçon avança alors sa main doucement, non sans provoquer chez Autumn une soudaine méfiance trahie par son froncement de sourcils et son bref mouvement de recul. Pas qu'elle était complètement associale, mais elle n'avait guère l'habitude des contacts, avec ses amis à la limite, qui se limitaient véritablement au nombre de quatre avec Sen'zir, Pawel, Irina et Shaylee. Et puis elle ne le connaissait pas, il était attirant certes, mais tout de même.

- Hey, tu fais qu...

- Chocogrenouille écrasée, t'en veux?

Idiote. Quelle idiote. Elle avait été prête à le sermonner, voire même à prendre la fuite à cause d'un geste anodin : se débarasser d'un morceau de chocolat. D'abord surprise d'avoir pensé elle même une telle absurdité, Autumn ne réagit pas de suite, avant d'enfin esquisser un sourire et un léger rire amusé. Elle s'empara du morceau de chocolat dans un haussement d'épaules et le porta à ses lèvres.

- Bah pourquoi pas...J'allais justement à Honeydukes mais Ellen possède mon portefeuille. Merci.

Alex n'avait sans doute aucune idée de qui pouvait être cette Ellen, et c'était tant mieux. A vrai dire si le Gryffondor lui avait posé la question, Autumn aurait sans doute répondu "oh une amie à moi, mais si tu veux mon avis elle est lesbienne". Pas pour lancer une sordide rumeur, ni même pour être méchante, mais tout simplement parce que Ellen faisait partie de ces filles grandes, belles, aux longues jambes, pas forcemment intelligentes mais suffisamment affriolante pour qu'on la trimballe comme un trophée. Alors quitte à ne pas tourner la conversation vers elle pour s'assurer de garder le Gryffondor...

- Mais sinon... on peut aller aux trois balais pour discuter si ça te dit ?

Oui parce que la salon de thé de Madame Piedodu et tous ces couples roucoulant dans les coins, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Edwen
~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~

~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~
Alex Edwen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:15

Cela ne dura même pas une seconde, mais Alex sembla percevoir un léger trouble parcourir les yeux de la jeune fille. Pourquoi donc cette jeune Serpentard était-elle parcourue par un doute, aussi rapide soit-il, et pourquoi son teint présentait-il une légère teinte rougissante? La présence d'Alex y était-elle pour quelque chose? Le Gryffondor se le demandait, mais ces interrogations stoppèrent aussitôt lorsque la jeune fille lui répondit.

Autumn ~ Courage, folie... Si tu veux de mon avis ça va de paire.

C'était loin d'être l'avis d'Alex, et d'ailleurs, selon lui, peu de personnes pensaient cela. C'était sans doute le côté Serpentard qui déteste les Gryffondors qui ressortait pour donner son avis. Ainsi le courage et la folie travaillaient ensemble? Soit, Alex répliqua en fixant la jeune fille dans les yeux, une lueur de défi faisant briller avec intensité les yeux bleus clairs du jeune homme.

Alex ~ Alors tu prends de sacrés risques, pour rester avec une personne dont la folie a envahi les veines, tu ne penses pas?

Il soutint son regard, avec un petit sourire en coin. C'était bien rare qu'il use de la provocation ainsi mais il trouvait cela amusant à la fois, car, sans s'en rendre compte, il flirtait, et aimait cela. Autumn était très jolie, et Alex s'en rendait de plus en plus compte. Il était attiré, ne pouvait pas le nier. La présence de cette élève, entrée soudainement dans sa vie, lui faisait du bien, car il ne s'était pas fait de nouvelles connaissances depuis fort longtemps.

Puis Alex tendit son bras vers la cape d'Autumn, et, alors qu'il effectuait son geste, il sentit le jeune fille reculer lentement, la vit froncer ses sourcils. Alors qu'il attrapait le morceau de chocolat, elle commença à lui faire une remarque, qu'elle n'eut pas le temps de finir, car il lui proposait déjà le chocolat. Pourquoi cette méfiance soudaine? Alex n'en savait rien, mais il fut surpris l'espace de quelques secondes, avant qu'Autumn n'accepte le morceau de chocolat en riant.


Autumn ~ Bah pourquoi pas...J'allais justement à Honeydukes mais Ellen possède mon portefeuille. Merci.

L'espace de quelques seconde, Alex se demanda qui pouvait bien être cette Ellen dont parlait Autumn mais cette question lui sortit rapidement de l'esprit car, en toute sincérité, il s'en moquait complètement. Il était avec Autumn Sullivan, pas avec une certaine Ellen dont il ignorait le nom de famille et qu'il ne se souvenait même pas avoir croisée auparavant. Mais de toute façon, Alex n'eut même pas le temps de répondre car Autumn déjà lui posait une question.

Autumn ~ Mais sinon... On peut aller aux trois balais pour discuter si ça te dit ?

Elle faisait le premier pas et l'invitait à boire un verre, étonnant pour une jeune fille de la maison Serpentard, car Alex ne se serait jamais attendu à de telles propositions. Mais en réalité, elle ne l'invitait pas à boire un verre avec elle, elle lui proposait de l'inviter à boire un verre, car comment aurait-elle pu payer sans son porte-monnaie? Le jeune homme eut un petit sourire à cette remarque. Après tout, il s'en fichait, car en partant en prison, son père lui avait laissé la fortune immense qui était sienne et qui avait appartenu à ses propres parents. Alex aurait pu payer une tournée à tout Poudlard que sa fortune serait restée intacte. Il répondit, envoyant une pique de plus à la jeune fille.

Alex ~ Tu n'as pas peur pour ta réputation? Que l'on te voit aux côtés d'un Gryffondor? On peut très bien s'arrêter là si ça te dérange d'être en ma compagnie, mais si tu veux, je t'offre un verre là-bas.

Il n'avait jamais été aussi insolent durant le passé et n'avait jamais autant flirté avec une fille. C'était limite s'il ne la draguait pas mais après tout, pourquoi pas? Etait-ce vraiment une différence de maison qui devait les empêcher d'être ensemble? Alex savait qu'ils étaient loin d'en être là mais la jeune fille lui plaisait, et il sentait bien qu'elle n'était pas non plus insensible à lui. Alors pourquoi pas? Il ne fallait pas qu'Alex reste sur un échec amoureux, il devait continuer et oublier la fille qui l'avait fait souffrir, même si elle était également à Serpentard. Et si Autumn se jouait de lui? Et mince, tant pis! Il aurait au moins tenté sa chance. Ajoutant une provocation de plus, il lui tendit son bras, comme un cavalier dans un bal et lui dit en souriant.

Alex ~ M'accorderiez-vous un verre miss?
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Sullivan

Autumn Sullivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:16

-Alors tu prends de sacrés risques, pour rester avec une personne dont la folie a envahi les veines, tu ne penses pas?

Oui bonne question. Avait-elle jamais pris de risques ? Hmmm, non. Enfin plus ou moins, pousser les professeurs à bout ou ne pas rendre ses devoirs n'était pas en soit une prise de risque (n'est-ce pas mon chéri ? <3 ) c'était juste pour Autumn une façon de s'affirmer et de dire "j'ai pas envie de faire ce que tu me demandes" Les vraies prises de risques, elle ne connaissait pas, sinon le choixpeau l'aurait envoyée chez les Rouges et Or... Quoique avec son sens de la camaraderie peu développé il ne valait mieux pas. Autumn leva la tête vers le ciel, légèrement couvert, cherchant une réponse. Cela aurait été trop facile de répondre par un oui ou par un non, sa question méritait plus ample réflexion qu'elle ne paraissait.

- Oui j'en doute pas. Mais ça ne peut que changer ma routine serpentarde à traumatiser et martyriser ceux qui se mettent sur ma route. Des fois ça m'arrive même de les bouffer tout crus au petit déjeuner...

Autumn esquissa un sourire amical. Comme si elle passait son temps à traumatiser des élèves innocents, mais malheureusement c'était là l'image qu'on donnait habituellement aux Serpentards. Alex ne semblait pas être de ceux qui se fiaient au blason, la jeune fille l'avait perçu dans son regard, mais un peu d'auto-dérision et d'humour ne faisaient jamais de mal. Et d'ailleurs, qu'entendait-il par "dont la folie a envahi mes veines" ? Peut être faisait-il allusion à son appartenance à Gryffondor. Aucune idée à vrai dire. Non pas que ça ne l'intéressait pas, bien au contraire, mais Autumn se voyait mal le lui demander pour qu'il lui réponde "je faisais allusion à ma Maison" Wow, ben tactique de drague ratée de la part de la jeune fille si c'était le cas, ne pas comprendre les petites boutades de ce genre, ça ne pouvait que mettre mal à l'aise les deux interlocuteurs. Peut être n'était-ce pas du tout ça, et elle ne le saurait probablement jamais.

Et il soutint son regard, encore. La jeune fille souffla doucement, comme pour évacuer la surcharge de gêne. Si son coeur avait pu parler, il aurait sans doute sorti un "meydey, meydey, fais deux pas en arrière et va-t-en ou c'est foutu" Mouais. La petite Sullivan, amoureuse ? Nope, impossible, pas pour le moment, on avait déjà du mal à la supporter elle et ses critiques, comment voulait-elle qu'un Gryffondor s'amourache d'une Serpentard mal dans sa peau et qui le faisait savoir de ses répliques désobligeantes ?Mais en voyant ses yeux... Soupir. Bon d'accord, le tout c'était qu'ils restent amis. Et si un jour il sortait avec une autre fille, sous ses yeux ? Bon inutile de penser à tout ça, pour le moment ils ne faisaient que discuter ensemble rien de mal.

Alex lui évoqua alors le fait d'être vue avec un Gryffondor. Cela la gênait-elle ? Oh non, elle avait suffisament de trempe pour pouvoir envoyer balader le premier qui faisait une réflexion. Si elle tombait sur sa petite troupe d'amis, ce serait autre chose. Certes Autumn ne renierait pas Alex, mais il serait évident que la jeune fille pleine de fougue ferait place à une personne bien plus timorée. Peu importait, au diable toutes ces conventions. A moins que ça ne le dérange lui.

- Ma réputation ? Autumn haussa très légèrement les sourcils, dans une voix fermée, renvoyant les échos d'une tristesse voilée de fausse résolution. Elle est déjà pas brillante alors peu importe. J'en ai rien à faire des autres, dit-elle en baissant la tête.

Biiip, faux. La jeune fille se sentait si mal à l'aise dans sa peau qu'elle avait besoin du regard des autres pour se valoriser, que ce soit des critiques ou non. Etre vue comme une fille peu abordable lui faisait étrangement du bien , car ainsi on la voyait comme une personne forte qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Et pourtant elle était sincère, elle se fichait d'être en compagnie avec un Gryffondor, sinon elle ne lui aurait pas proposé un verre... Avec les sous qu'elle n'avait pas. Quelle idiote. La jeune fille se tourna vers Alex, une lueur d'excuses dans les yeux.

- Désolée, j'avais oublié que... Enfin je suppose qu'Ellen est repartie donc...

-M'accorderiez-vous un verre miss?

Soulagée, Autumn hocha la tête dans un sourire et s'empara du bras qu'il lui tendait. Direction les Trois Balais. Sur le chemin, elle ne put s'empêcher de faire la belle devant le regard interloqué des filles qu'elle croisait et qu'elle connaissait de vue. Et la jeune fille savait pertinnement ce qu'elles pensaient. "Comment Autumn, elle l'antipathique, a-t-elle fait pour se trouver avec un garçon aussi beau?" Ce à quoi Autumn répondait par un magnifique sourire emprunt de nargue et d'ironie. Ces filles avaient tord, la Serpentard n'était pas antipathique, elle n'était pas méchante, elle ne se laissait pas approcher tout simplement. Une rose avec des épines. Enormément d'épines.

Les deux camarades bifurquèrent sur la gauche afin de pouvoir entrer dans le pub. Les conversations et les rires emplissaient la salle, il n'y avait guère plus convivial que les Trois Balais. Autumn alla s'assoir à une petite table ronde, et déposa sa robe sur le dossier de sa chaise. D'abord un peu gênée, elle posa ses mains sur ses genoux, défroissant de temps à autres sa jupe, avant finalement de les poser sur la table.

- J'aime bien aller ici, pas toi ? Je viens souvent avec mes amis, enfin quand j'ai pas la flemme d'aller à Pré-au-Lard.

- Ah Miss Sullivan, un whisky pur feu bien corsé comme d'habitude ? demanda la serveuse qui s'était approchée d'eux, un sourire en coin.

- Deux s'il-vous-plait.

Autumn fit un sourire à la serveuse qui s'éloigna, avant de se tourner de nouveau vers Alex. Non elle ne consommait pas ce genre de boisson, comme tout le monde elle n'avait le droit qu'à de la bièraubeurre ici, mais étant une habituée du pub comme elle venait de le dire, la jeune fille connaissait bien la serveuse qui pour blaguer s'amusait à sortir ce genre de réplique.

- J'ai commandé pour toi, j'espère que ça te dérange pas. Sous le regard amusé d'Alex, elle ajouta : T'en fais pas, c'est pas ce que tu crois.

A peine eut-elle finit sa phrase que la serveuse était revenue avec deux bièraubeurre, les posant sur la table avec un clin d'oeil pour Autumn. Une fois éloignée, il fallait trouver la conversation. Donc, pas sur les Gryffondors, elle risquerait d'être désobligeante sans le vouloir. Sur sa vie peut être...Commençons donc par les banalités.

- Je te croise souvent en cours mais j'ai jamais eu l'occasion de te parler. Tu te plais ici? En même temps il vaut mieux, si t'es en septième année...

* Arrête le bavardage et entame le flirt, idiote. *

- ...

*Bien envoyé Miss Sullivan...*

D'accord, pas de flirt tout de suite alors. Autumn n'était tellement pas douée pour ce genre de choses, qu'elle ne savait pas quoi ajouter. Pas terrible comme première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Edwen
~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~

~ Elève de Septième Année à Gryffondor ~
Alex Edwen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:16

Autumn ~ Oui j'en doute pas. Mais ça ne peut que changer ma routine serpentarde à traumatiser et martyriser ceux qui se mettent sur ma route. Des fois ça m'arrive même de les bouffer tout crus au petit déjeuner...

De l'humour et de la répartie, voilà qui suffisait pour plaire à Alex. Au moins, elle n'était pas comme la plupart des autres Serpentards qui se basent sur la couleur du blason pour juger les gens. Elle savait au contraire plaisanter là-dessus et jouer sur l'autodérision. Et en plus de tout cela, le jeune homme était obligé d'avouer que cette fille était très jolie. Peut-être aurait-il dû apprendre à la connaître mieux auparavant, cela lui aurait permis d'éviter une énorme perte de temps passé à se dire qu'il finirait seul, sans connaître ce que tout le monde appelle une "relation amoureuse". Alex se surprit à s'imaginer aux côtés d'Autumn, à former un couple, la tenir dans bras, l'embrasser, mais ces pensées furent aussitôt réprimandées par la conscience du Gryffondor.

¤ Hey! T'as fini ton délire Edwen? Tu lui parles depuis cinq minutes et tu t'imagines déjà en couple avec elle? T'as oublié Astrid? La souffrance, la peine et les larmes? Reste ami avec Autumn, ce sera déjà pas mal, ne te lances pas trop vite. Elle est peut-être différente, mais peut-être qu'elle est comme cette fille qui t'a manipulé, alors ne te fais pas de fausses illusions... ¤

C'est fou comme la vie est cruelle. On croit pouvoir s'envoler cinq minutes ailleurs, à pouvoir rêver d'une vie meilleure, puis on se retrouve d'un coup ramené par soi-même sur Terre, avec en prime un atterrissage plutîot difficile. Mais Alex regardait la vérité en face. La vie ne lui avait pas fait beaucoup de cadeaux jusqu'à maintenant, même si ces derniers temps tout semblait plus simple et plus heureux, il suffisait de peu pour qu'un évènement puisse faire chuter le jeune homme. Mais il ne voulait pas y penser. Juste profiter du moment présent, c'était tout ce qui importait, la jeune fille lui répondit.

Autumn ~ Ma réputation ? Elle est déjà pas brillante alors peu importe. J'en ai rien à faire des autres.

Le jeune Serpentard semblait triste en disant ces quelques mots. Alex se demandait pourquoi une fille qui semblait si exceptionnelle avait une mauvaise réputation. Peut-être donnait-elle une image aux autres différente de celle qu'elle donnait à Alex, ou peut-être encore que les autres étaient tout simplement jaloux d'elle. Les hypothèses étaient nombreuses, mais Alex se fichait de savoir laquelle était la vraie. Elle lui plaisait, et l'avis des autres ne lui importait pas une seule seconde. Puis elle venait de dire que cela ne lui importait pas à elle non plus, donc autant profiter ensemble et s'amuser tous les deux. Les autres, il suffisait simplement des les ignorer. Alex l'invita alors à boire un verre mais leurs paroles se croisèrent au même moment.

Autumn ~ Désolée, j'avais oublié que... Enfin je suppose qu'Ellen est repartie donc...

Elle devait sûrement faire allusion au fait que son amie avait son porte-feuilles, mais qu'importe, Alex avait de l'argent, beaucoup d'argent. Autumn prit le bras qu'il lui tendait et les deux camarades se dirigèrent vers les Trois Balais. Le chemin était court, mais Alex croisa plusieurs personnes qu'il connaissait plus ou moins, et malgré ses pensées positives sur les réactions de ses amis, ils le regardèrent au contraire avec curiosité, comme un animal que l'on observe dans un zoo. Mais pourquoi faisaient-ils cela?!

¤ On ne peut même plus fréquenter les personnes que l'on veut ici?! Allez vous faire voir après tout. Je me fiche de ce que vous pensez, je suis bien avec elle, et je compte bien le rester. ¤

Alex leur jeta un regard noir. Il se jura de frapper chacun d'entre eux qui ferait une remarque désobligeante à propos d'Autumn le soir, dans la salle commune. Le jeune homme resserra un peu son bras, pour être collé contre Autumn, puis il la regarda lancer des regards ironiques aux filles que les deux camarades croisaient sur leur chemin. Le regard d'Alex s'adoucit alors, et un sourire apparut sur son visage. Tout ce que faisait la jeune fille le rendait heureux, il était bien avec elle. Tant mieux, l'après-midi ne faisait que commencer.

Les deux jeunes élèves de Poudlard pénétrèrent alors dans le pub qui était plein de monde, pour la plupart des élèves voire même des professeurs de l'école de sorcellerie qui venaient se détendre en cette belle journée malgré le froid mordant de ce début d'hiver. Les rires et les discussions emplissaient l'endroit, on entendait même une musique en fond, l'un des groupes de sorciers du moment mais Alex n'arrivait pas à se souvenir de leur nom. Autumn et lui se dirigèrent vers une table et Alex s'assit à côté de la jeune fille. Elle semblait mal à l'aise mais elle finit tout de même par lui poser une question.


Autumn ~ J'aime bien aller ici, pas toi ? Je viens souvent avec mes amis, enfin quand j'ai pas la flemme d'aller à Pré-au-Lard.

Alex la regardait parler tandis qu'il enlevait sa cape afin de la poser sur le dossier de sa chaise. Est-ce qu'il aimait cet endroit? Bien sûr. Un endroit agréable, où la bonne humeur est toujours de mise, Alex ne pouvait qu'aimer être ici, même s'il venait rarement, préférant se ballader dans les rues de Pré-Au-Lard et regarder le village de sorcier vivre. C'est toujours agréable de s'asseoir sur un banc cinq minutes et d'observer les gens, regarder une personne se diriger vers Honeydukes pour acheter ses bonbons préférés ou encore de jeunes élèves de troisième année préparer une farce. Mais quand Alex voulait parler avec quelqu'un, de tout et de rien, il lui suffisait d'aller au pub où il était quasiment certain de trouver de la compagnie. Alors qu'il se préparait à répondre, la serveuse arriva et s'adressa à Autumn.

Serveuse ~ Ah Miss Sullivan, un whisky pur feu bien corsé comme d'habitude ?

Autumn ~ Deux s'il-vous-plait.

Whisky pur feu? Pourquoi pas après tout? Ce ne serait pas la première qu'Alex en boirait. Il avait déjà eu l'occasion d'en goûter à plusieurs reprises. La première fois, c'était dans la salle commune des Gryffondor, en cinquième année. Des élèves réussirent à s'en procurer quelques petites bouteilles et un ami d'Alex lui paria deux gallions qu'il n'arriverait pas à boire une bouteilles cul sec. Alex gagna le pari... Mais vomit toute la nuit. La dernière fois, c'était en compagnie de son oncle durant le mois d'août. Ce dernier lui proposa une bouteille qu'Alex accepta. Le jeune homme commençait à s'habituer à la boisson même si celle-ci lui brûlait la gorge chaque fois qu'il y goûtait. Mais il se doutait qu'Autumn plaisantait. Il l'observa tandis qu'elle lui disait.

Autumn ~ J'ai commandé pour toi, j'espère que ça te dérange pas. Elle ajouta en voyant le sourire amusé d'Alex. T'en fais pas, c'est pas ce que tu crois.

Décidément, cette fille avait tout pour plaire à Alex. Le jeune homme rapprocha sa chaise de celle d'Autumn, pour se serrer contre elle. Il fallait qu'il lui fasse comprendre qu'elle lui plaisait, et tous les moyens étaient bons pour cela. La serveuse revint et posa deux bièraubeurres devant les deux camarades. Alex prit la choppe et but une petite gorgée. Si Autumn ne disait rien, lui aurait à trouver un sujet de conversation et il savait très bien qu'il était loin d'être doué dans ce genre de choses. Heureusement, la jeune fille lui dit.

Autumn ~ Je te croise souvent en cours mais j'ai jamais eu l'occasion de te parler. Tu te plais ici? En même temps il vaut mieux, si t'es en septième année...

Elle sembla vouloir ajouter quelque chose mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Alex savait bien ce qu'il aurait répondu en temps normal à cette question. L'école de sorcellerie n'était pas vraiment son endroit préféré. Certes, elle lui avait permis de s'échapper de la maison familiale et d'avoir un refuge loin de la souffrance imposée par ses parents mais il avait rencontré d'autres souffrances ici, une manipulation par les sentiments, des abandons dûs à la déprime, quelques tentatives de suicide. Tout n'avait pas été blanc à Poudlard. Mais Alex voulait plaire à cette fille, et il devait lui donner une réponse appropriée. Il lui dit en fixant ses yeux.

Alex ~ Je m'y plaisais, sans plus... Jusqu'à il y a quelques minutes, avant de percuter une autre étudiante. Je dois avouer que l'école est beaucoup plus intéressante maintenant.

C'était la première fois qu'Alex draguait, mais pour lui, cela n'était pas vraiment de la drague, car il pensait chaque mot qu'il venait de dire. Ses amis n'étaient pas vraiment nombreux, voire même inexistants. seulement quelques connaissances qu'il croisait de temps à autre dans la salle commune ou durant les cours, alors Autumn était pour lui une trouvaille inespérée. Il rapprocha son visage du sien, plongeant ses yeux dans ceux de la jeune fille, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, leurs lèvres se touchant presque. Il murmura à Autumn, assez fort pour qu'elle entende malgré le brouhaha ambiant.

Alex ~ Tu es très jolie tu sais...

Basique, voilà le seul mot qui suffisait à décrire les quelques paroles que venait de prononcer Alex. Mais c'était tellement vrai. Il voulait l'embrasser, leur lèvres étaient presque l'une contre l'autre, mais il n'arrivait pas à combler les quelques millimètres qui les séparaient. Le ferait-elle? Alex n'espérait que cela, mais comment lui faire comprendre? Et pourquoi n'avait-il pas le cran de le faire?

¤ T'es un Gryffondor Edwen! Montre que tu peux le faire! Fais-le! ¤

C'était plus fort que lui. Alex posa doucement sa main sur la cuisse d'Autumn, ses yeux toujours plongés dans ceux de la jolie Serpentard, il approcha sa tête vers celle de la jeune fille et déposa ses lèvres sur les siennes. Un long et tendre baiser, le premier de sa vie, le plus beau sans aucun doute, un baiser au goût de chocolat. Magnifique ce que peut faire l'amour de deux personnes, en seulement quelques minutes.

[I love you]
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Sullivan

Autumn Sullivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2007

Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:16

Des mots, des mots, des mots. Ils avaient beau être plaisants, doux et sucrés, peut être un peu trop pour la jeune fille qui n’y était pas habituée, elle avait du mal à saisir ses paroles. Comme si elle était dans son propre rêve, flottante, absente de ce monde l’espace de quelques temps, celui de se noyer dans ses yeux à lui. Autumn secoua la tête. Idiotie, confusion…bassesse ? Etait-ce honteux de se livrer à ces sentiments ? Un peu oui, Autumn ressentait les nausées des mièvreries de l’amour, à la fois écoeurant et si doux. Sa robe de Serpentard lui dictait de rétorquer une parole acerbe, de lui jeter un regard faussement étonné avant de quitter les lieux. Elle jouait bien la comédie, après tout, quitte à le regretter longtemps. Puis sa véritable personnalité, celle-là cachée derrière son masque social, la sommait de rester, d’écouter cogner son cœur fort contre sa poitrine, de soutenir le regard azur du jeune garçon et de faire passer dans les siens tous ses vrais sentiments.


Alex ~ Tu es très jolie tu sais...

* Ah oui ? S’il le dit. Reprends une respiration normale, voilà comme ça… Ne rougit pas, tu vas avoir l’air d’un boursouflet… Et ne sourit pas bêtement…. Réponds au moins ! *

Impossible, la dernière fois qu’on l’avait draguée, c’était il y a deux mois, au détour d’un couloir. Si on pouvait appeler ça comme ça. Pouvait-on dire que des paroles telles que « Hé Sullivan ? Ca te dit d’aller au bal de Noël avec moi ? Je trouve pas de cavalières… » était vraiment du flirt engagé ? Pas vraiment, surtout lorsque ladite « convoitée » répondait froidement : « Ouais, quand j’aurais un billywig sous la main, tête de scrout ». (cqfd : La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. En bref on plane XD ) Bref, pas vraiment dans les règles de l’art. Et là, c’était différent, elle y serait allée, avec ce Gryffondor , et avec une joie certaine. Elle les aurait tous envoyé balader. Et puis, son cœur battait si fort. « Tu es très jolie »…. Vraiment ? Mince, aucune réponse à lui offrir. Autumn avait chaud, sentait la moiteur de ses mains, son cœur si lourd d’angoisse et si léger de gaieté à la fois, un mélange dynamique de sentiments extrêmes. La jeune fille déglutit difficilement, cachant sa gêne derrière un sourire qui la trahissait au final.

* Sa main, jarte sa main ! Regarde où il l’a mise ! Non, pas de panique, c’est plaisant finalement. Respire un bon coup… Il est tout près là… Bon arrête de jouer les innocentes, essaie au moins de faire celle qui est sûre d’elle… Pas trop non plus, tu vas passer pour une blasée de la vie…*

Puis Autumn recueillit son premier baiser avec une certaine maladresse. Ses lèvres sur celles du Gryffondor, elle cherchait à se faire passer pour une fille qui était parfaitement à l’aise dans ce genre de choses. Bref, c’était pas vraiment le cas. A trop réfléchir on ne faisait que se persuader être totalement nulle dans cette entreprise. Après quelque secondes, Autumn se détendit, ses pensées s’envolèrent, son cœur s’allégea, ses mains serrant celles du Gryffondor. C’était lui, qu’elle goutait ainsi entre nuque et regard, dans l’heure gardée en suspens. Blottie dans sa chaleur, perdue dans sa tendresse, évadée dans sa poésie, cela faisait du bien. Leurs lèvres s’éloignèrent, mais leurs regards restèrent liés, un sourire s’esquissant délicatement sur le visage d’Autumn.

- J’aurais dû te connaître bien avant.

La jeune fille serra d’avantage les mains du Gryffondor dans la sienne. Une manière de dire que pour elle, ce n’était ni un baiser volé, ni un passe temps agréable pour la journée. Elle viendrait le revoir au château, demain, puis le jour d’après, puis le jour d’après… Et si…. Au passage on viendrait parler d’Autumn à Alex ? Et si ses amis Gryffondors, ou bien même quelques Serpentards, viendraient le mettre en garde ? « Froide, désagréable, associable, ne traine qu’avec sa bande… » Elle ressentit le besoin de se justifier. Là, maintenant, avant que les autres ne projettent sur elle leur venin, celui-là même qu’elle leur avait fourni.

- Je sais ce qu’on dit de moi. Je sais aussi que tout n’est pas faux. Je suis pas une fille facile, je ne suis ni la plus douce, ni la plus souriante, ni la plus compréhensive, je sais juste que j’ai pas toujours bien agi. Et que…

* Et que tu veux rester avec lui ? Bon sang, soit réaliste ma fille, que vont dire les autres ?*

- Et que tu me plais.


C’était dit…Pour Autumn ces cinq mots voulaient tout dire : qu’elle avait été sincère, que son baiser n’était pas factice, qu’elle ne jouait pas avec lui, auquel cas elle ne s’y serait pas prise ainsi, et aussi qu’avec lui, elle était une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Empty
MessageSujet: Re: Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]   Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocogrenouille écrasée, t'en veux? [PV Autumn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Poudlard :: Environs de Poudlard [RP] :: Pré-au-Lard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser