L'Histoire de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Histoire de Poudlard

Revivez l'aventure de Harry Potter et l'Ordre du Phénix
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 | Harry Potter |

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2007

| Harry Potter | Empty
MessageSujet: | Harry Potter |   | Harry Potter | Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:33

[ Voilà j'ai remarqué que le poste était vacant dans la liste, seulement lorsque j'ai voulu m'inscrire sous Harry Potter, j'ai remarqué que quelqu'un l'avait déjà fait. En regardant un peu les répartitions, j'en ai vu aucun de notre jeune héros, alors je me suis dit que je pourrais quand même l'avoir. J'avais fait la présentations avant de m'inscrire et du coup, ben je trouvais ça dommage – et surtout énervant – de ne pas la mettre. Si je ne suis pas accepter, tant pis j'aurai essayer. Qui ne tente rien, n'a rien. ]



I) IDENTITE



  • Nom : Potter
  • Prénoms : Harry James
  • Date de naissance : 31 Juillet 1980
  • Année d'étude : 5ème année
  • Lieu d'habitation (hors Poudlard) : Surrey en Angleterre.
  • Origine, Nationalité : Anglaise.
  • Sang (Pur, Mêlé, d'origine moldue) : Sang mêlé, sa mère est née de parents moldus.


II ) PHYSIQUE


  • Visage/Teint : Il possède un visage plutôt rond, et surtout le teint pâle.
  • Couleur des yeux : Il possède des yeux de couleur vert émeraudes qu'il semble avoir hérité de sa défunte mère, d'après les personnes qui connaissaient ses parents de leurs vivants.
  • Taille et poids environ : N'ayant jamais vraiment manger à sa faim, Harry est plutôt un garçon petit pour son âge, il est aussi plutôt mince, un avantage pour son poste d'attrapeur au Quidditch.
  • Expression du visage : On peut souvent deviner ce qu'il se passe dans sa tête, son visage étant presque toujours expressif.
  • Couleur de cheveux/ taille : Il possède des cheveux noirs de jais, court et toujours en bataille quelque soit les circonstances.


III) CARACTERE

cqfd : Evitez les clichés du genre "courageux et amical" ou "rusé et méchant" pour se retrouver à Gryffondor ou Serpentard, votre personnage n'en sera pour vous que plus facile à jouer Wink




  • Qualités : La principale qualité d'Harry est qu'il est toujours là lorsque l'on a besoin de lui, surtout lorsque c'est les personnes auquel il tient.Il possède d'excellents réflexes, surtout dans les situations dangeureuses, d'ailleurs ça lui a permit de devenir attrapeur de l'équipe de Quidditch dès sa première année. Il aussi d'une chance hors norme qui lui a permis de ce sortir de tous genres de situations compliqués. Il possède un certain charisme un peu malgré lui.
  • Défauts : Harry est du genre impulsif, il ne réfléchit pas beaucoup avant de passer à l'action, et se laisse souvent aller à ses sautes d'humeur, ce qui lui cause parfois beaucoup de problèmes par la suite. Une des plus grandes faiblesses de Harry, et qui s'avère, bien sûr, être en même temps une force, est ce qu'on pourrait appeler son « obsession du sauvetage ». S'il apprend qu'une personne est en danger de mort, Harry ne pourra jamais combattre son besoin quasi-vicéral de venir à son secours. Cette obsession morbide est liée à un éternel sentiment de culpabilité : il se considère responsable de la fuite de Pettigrow, de la mort de Cédric.Il est aussi de nature très curieux, mais ce petit défaut lui permet tout de même de savoir des choses très utiles qu'il aurait dû ignorer. Le jeune homme est plutôt du genre introverti et timide surtout devant les filles qui lui plait ! ^^
  • Passions, hobbies : Harry aime particulièrement le Quidditch, d'ailleurs il a eu l'extrême chance de devenir attrapeur de l'équipe alors qu'il ne connaissait pas ce jeu. Il aime aussi jouer aux échecs même s'il n'a jamais réussi à battre son meilleur ami Ron Weasley. Il adore la Défense Contre les Forces du Mal où il a une abilité naturel.
  • Ce qu'il n'aime pas et ses phobies : Il déteste absolument que l'on regarde contamment la cicatrice qu'il porte sur le front à chaque fois qu'on entends son prénom. D'ailleurs il déteste aussi tous les surnoms qu'on lui donne, et préfère simplement qu'on l'appelle Harry. Il déteste parlait le fourchelangue et surtout les regards qui se porte sur lui quand il le fait sans le savoir. Tout ce qui attraits à Voldemort le met dans un état de colère, tout comme les injustices en générales.
  • Le métier qu'il/elle aimerait exercer plus tard : Il se voue à vouloir devenir Auror un jour, à cause de sa facilitéet son efficacité dans la Défense Contre les Forces du Mal.
  • Camp de l'élève : (Contre ou pour Harry/Dumbledore, contre ou pour Ombrage, ne sait pas encore, neutre): Je suis pour Harry ! ^^ (Etrange de parler de soit à la 3ème personne, ce n'est pas une forme de schizophrénie ?)


IV) HISTOIRE :




  • Enfance, scolarité avant Poudlard :
    Harry est né le 31 Juillet 1980 de James Potter, irréductible Maraudeur et Lily Potter née Evans. La vie du petit Harry se passa sans encombre jusqu'au jour d'Halloween 1981 où Lord Voldemort, un puissant mage noir, tenta de le tuer à l'aide du sortilège fatal Avada Kedavra. Personne n'avait jamais survécu à un tel sort, personne avant Harry, qui ne garda de cette attaque qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Le propre sort du sorcier se retourna contre lui, et il fut réduit à un être sans corps, une créature vouée à la plus profonde faiblesse qu'on puisse imaginer. Harry resta brièvement seul dans son berceau, sévèrement blessé au front, au milieu de sa maison presque entièrement détruite, les ruines recouvrant les corps de son père et de sa mère. Très vite, cependant, Rubeus Hagrid vint le sauver, juste avant que les moldus n'arrivent en masse autour de la maison détruite.

    Harry fut placé au 4, Privet Drive chez son oncle et sa tante, les Dursley — des moldus, c'est-à-dire des non-sorciers —, sur les ordres de Dumbledore. Celui-ci avait alors conscience de la magie protectrice lié au sang, et adressa une lettre, qui n'était pas la première, à sa tante Pétunia Dursley née Evans, sœur de Lily Evans Potter, lui expliquant plus que ce que Harry ne put imaginer avant le jour de ses onze ans. En effet, Pétunia lui cacha entièrement son passé, dégoûtée qu'elle était de la magie et de son « horrible monstre de sœur » et son « horrible » mari. Les Dursley lui mènerent la vie dure, d'autant plus que leur fils Dudley, énorme gamin blond complètement gâté, et du même âge que Harry, se servit particulièrement de Harry comme d'un véritable souffre-douleur. Harry souffrit de nombreuses maltraitances ; il dormit jusqu'à la fin de sa dixième année dans un placard sous l'escalier, ne mangeait alors que trop peu souvent à sa faim, et ne pouvait porter que les vieux vêtements de Dudley.

    À l'occasion de son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre de Poudlard (l'école de sorciers), l'invitant à s'y présenter pour la rentrée des classes. Mais son oncle brûla la lettre avant qu'il ne la lise, ne voulant pas qu'Harry devienne sorcier. Ne voyant aucune réponse venir, d'autres lettres furent envoyées en vain par la directrice-adjointe de l'école, Minerva McGonagall, puis le directeur Albus Dumbledore envoya Rubeus Hagrid (un demi-géant, gardien des clés et des lieux à Poudlard) chercher Harry.

  • Années passées à Poudlard :
    Arrivé à Poudlard, Harry se fait deux bons amis : Ron Weasley – Venant d'une famille de Sang pur un peu fauché mais attachante - et Hermione Granger, tête pensante du petit groupe.Le choixpeau magique le repartit dans une des quatre maisons de Poudlard, Gryffondor tout comme Ron et Hermione bien que son premier choix était Serpentard. Rapidement, il suscite l'antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy, élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents sur un balai magique qui l'aidera à devenir Attrapeur de Gryffondor. Il fait également la découverte de la Pierre philosophale de Nicolas Flamel, pierre qui permet de donner la vie éternelle à celui qui la possède. Il craint à un moment que Voldemort puisse s'en emparer. Avec ses amis Ron et Hermione il passe à travers diverses épreuves et réussi à vaincre pour la deuxième fois Voldemort.

    Un soir juste avant de sa seconde année, alors qu'il était chez son oncle, un elfe de maison nommé Dobby vient l'avertir d'un danger important à Poudlard. Cet elfe va utiliser la magie de sorte à attirer à Harry des embrouilles suffisamment importantes avec le Ministère de la Magie pour l'empêcher de retourner à Poudlard. Heureusement son ami Ron vient le chercher et l'amène dans sa famille. Revenu à Poudlard, ils s'aperçoivent effectivement qu'un mal a envahi l'école. Certains de ses camarades se retrouvent pétrifiés. Petit à petit la rumeur enfle : La Chambre des secrets a été rouverte. On découvre également que Harry parle le Fourchelang lors d'un club de Duel. Or seul quelqu'un qui parle cette langue peut ouvrir la chambre. Harry se retrouve aussitôt accusé. Puis il découvre un mystérieux journal intime apparteant à Tom Elvis Jedusor. Mais dans les pages du livre, il n'y a rien d'inscrit ; ce n'est qu'un soir de Noël où Harry écrit au hasard « Je m'appelle Harry Potter » qu'il découvre le pouvoir du journal, étant projeté dans un souvenir qui le ramène cinquante ans en arrière ; c'est alors qu'il apprend que son ami Hagrid aurait ouvert la Chambre des secrets il y a cinquante ans et qu'il aurait laché sur les élèves une araignée géante. Harry découvre ainsi la cause du renvoi de Hagrid. Alors que Hermione Granger, elle-même « Sang-de-Bourbe », est retrouvée pétrifiée dans la bibliothèque et que Ginny Weasley, la sœur de son meilleur ami Ron, est déclarée être enfermée dans la Chambre des secrets, Harry et Ron décident d'y pénétrer ; ils emmènent avec eux Gilderoy Lockhart, qui, il le dit dans ses livres, aurait affronté de nombreux défis, tous plus dangereux les uns des autres. Dans la Chambre, Harry devra affronter le Basilic, gigantesque monstre dont le simple regard peut tuer et y arrivera avec l'aide du Phénix de Dumbledore, et du Choixpeau Magique qui lui passera l'épée de Godric Gryffondor. Il arrivera à le vaincre et tuera Tom Jedusor, qui se trouve être Voldemort plus jeune. Il réussit à sauver Ginny et affranchit l'elfe de maison Dobby au plus grand mécontentement de Lucius Malefoy.

    De retour chez ses tuteurs, Harry apprends l'évasion d'un dangeureux criminel, Sirius Black , l'homme qui aurait livré les parents d'Harry à Voldemort et tué Peter Pettigrow. Dans le même temps Harry fuit de chez les Dursley. À Poudlard l'année est ponctuée par des attaques de Sirius à l'intérieur même de l'école, pourtant protégée par des Détraqueurs. Harry apprend au fil du temps que Sirius est son parrain et était le meilleur ami de son père et de son professeur Remus Lupin. Grace à la Carte du Maraudeur – donné gentillement par les Jumeaux Weasley parqu'il n'avait as l'autorisation de se rendre à Pré-Au-Lard, le professeur Lupin s'aperçoit que Peter Pettigrow se trouve dans l'école. Ron à lui des soucis. Il pense que le chat d'Hermione, Pattenrond a tué son rat Croûtard. Pourtant il le retrouve. Mais un chien kidnappe Ron dans le Saule cogneur. À l'intérieur il y a Sirius Black et Peter Pettigrow qui se trouvent être des animagus. Le traître n'était pas Sirius, mais bien Peter Pettigrow qui vendit les parents de Harry à Voldemort avant de se transformer en rat pour faire croire à sa mort. Après maintes péripéties – longue à dire et d'aucune utilité - Sirius est sauvé (mais toujours pourchassé), Harry retrouve son parrain et Peter réussit à s'enfuir pour rejoindre son maître, Voldemort.

    Sa quatrième année à Poudlard est marquée par le retour du « Tournoi des Trois Sorciers », ancien tournoi qui opposait régulièrement un apprenti sorcier des diverses écoles de sorcellerie les plus prestigieuse au monde. Toutefois, cette année, en plus des trois candidats habituels, la Coupe de feu choisit un quatrième participant : Harry lui-même. Celui-ci, bien qu'il jure n'avoir jamais mis son nom dans la Coupe, se verra obligé d'affronter les trois grandes épreuves : subtiliser un œuf à un dragon, nager sous l'eau pendant une heure pour récupérer un trésor qui lui est cher (par conséquent Ronald Weasley), et s'emparer du trophée caché dans un labyrinthe rempli de créatures dangeureuses. Celui qui a glissé le nom de Harry dans la Coupe ne doit pas lui vouloir du bien. Mais Harry doit combattre d'autres épreuves plus personnelles. Son amitié avec Ron est mise à rude épreuve quand celui-ci le prend pour un menteur et il n'arrive pas à se départir de sa timidité quand il croise la belle Cho Chang, petite amie de son rival Cedric Diggory. Heureusement Harry se fait aider par ses amis Hermione, Ron (avec qui il se réconcilie), Dobby (à présent employé dans les cuisines de Poudlard !), Hagrid et par le mystérieux professeur Maugrey, ancien Auror et professeur du cours de Défense contre les Forces du Mal. Grâce à ces aides Harry arrive à attraper le trophée dans le labyrinthe en même temps que Cedric Diggory. Mais le trophée se trouve être un Portoloin qui l'emmène dans le cimetière des Jedusor. Là, il découvre Peter Pettigrow qui tue Cedric, attache Harry et ressuscite Voldemort avec le sang d'Harry, les os de Tom Jedusor senior, et sa propre chair. Après l'arrivée des Mangemorts, Voldemort se bat ensuite en duel avec Harry. Mais un Priori Incantatum se déclenche et Harry peut se sauver avec le corps de Cedric. Reste que Voldemort est de retour, et que le Ministère de la Magie refuse d'y croire.


  • Famille : Ses parents ont été assassinés par Voldemort à ses un an. Il est fils unique. Il vit maintenant chez son Oncle et sa Tante, Vernon & Pétunia Dursley, ainsi que leur fils Dudley. Sirius Black a été désigné comme étant son parrain à sa naissance mais il ne peut malheureusement pas vivre avec lui.


V) AUTRE


  • Baguette (taille, composition et aquisition) : Baguette en bois de houx, 27,5 cm, facile à manier et souple, contenant une en son coeur une plume de Phénix.
  • Animal de compagnie : Une chouette blanche, aux yeux couleur ambre qui se prénomme Hedwige.

VI) HORS JEU


  • Comment trouvez vous le design ? Parfait !
  • Comment avez-vous connu le forum ? Sur un top site.
  • Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire (facultatif) ? Et bien le design tout d'abord et aussi parce que ce personnage était vacant, et que j'avais envie de l'essayer.

  • Pour ceux qui souhaitent incarner un personnage important écrit en gras dans la liste : Veuillez rédiger un rp d'une vingtaine de lignes minimum, mettant en scène votre personnage. Attention nous ferons particulièrement à la qualité et l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
 
| Harry Potter |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry meurt ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Poudlard :: Accueil [HRP] :: Les Registres :: Salle de Répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser