L'Histoire de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Histoire de Poudlard

Revivez l'aventure de Harry Potter et l'Ordre du Phénix
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Severus Rogue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
~ Maître des potions ~
Directeur de Serpentard

~ Maître des potions ~Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 9
Maison : Directeur des Serpentards.
Date d'inscription : 21/07/2007

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:44

I) IDENTITE




  • Nom : Rogue
  • Prénom : Severus
  • Date de naissance : 9 janvier 1959 (36 ans dans le tome 5, donc.)
  • Lieu d'habitation : Impasse du Tisseur, Angleterre.
  • Origine, Nationalité : Anglaise.
  • Sang (Pur, Mêlé, d'origine moldue) : Sang-Mêlé. Né d'une sorcière de sang-pur (Eileen Prince) et de Tobias Rogue, un Moldu.
  • Groupe sanguin : Inconnu.
  • Métier : Professeur de Potions.
  • Faculté spéciale ou autre : Est un très bon Occlumens et pratique également la Legilimancie.



II ) PHYSIQUE

  • Visage/Teint Rogue a un visage blafard, au teint pâle et cireux, comme s'il ne voyait jamais la lumière. (normal, à force de rester dans ses cachots aussi -_-) Son nez est crochu, affublé d'une énorme bosse. Ses lèvres sont fines et constamment pincées. Il est rare de voir un sourire sur son visage, si ce n'est de temps à autre un rictus méprisant.
  • Couleur des yeux Noir profond.
  • Taille et poid environ Taille moyenne, je dirais 1m75 et environ 72 kg. =)
  • Expression du visage : Sans aucune joie, et aucune gentilesse. Ne montre que très peu ses sentiments, ayant pour habitude de rester glacial envers les autres.
  • Couleur de cheveux/ taille (long, court, mi-long etc...) : Rogue a les cheveux mi-longs, aussi noirs que ses yeux. Constamment gras.


III) CARACTERE



  • Qualités : Ce sera difficile de parler des qualités de ce cher Severus. Disons qu'il a de la patience, il reste calme dans des situations assez dramatiques, il est rusé, finement observateur, et a le don d'être dans les "bons" endroits au "bon" moment. Son talent de Maître des Potions est souvent utilisé, que ce soit pour le Veritaserum ou la Potion Tue-Loup.
  • Défauts :
    D'un autre côté, Rogue est partial et injuste, gardant de la rancune pour des anciens camarades de classes, et fait donc subir les pires humiliations à leurs descendants. (Je ne vise personne XD) Il accorde donc des privilèges à ceux de sa maison. Aucune gentilesse donc, aucune compréhension vis-à-vis des autres, aggressif envers ses collègues et surtout désagréable pendant les cours. Son principal défaut est qu'il est complexe et insaisissable, on ne peut le cerner totalement ; son visage restant souvent inexpressif en toutes circonstances.
  • Passions, hobbies :
    Rogue aime aller s'amuser avec sa "panoplie du parfait petit chimiste" (cf Lupin) En effet, il s'enferme souvent dans les cachots, plus précisément dans son bureau où il concocte des substances par toujours connues. Il aime également patrouiller dans les couloirs à la recherche d'un Gryffondor à punir ou d'un Potter qui ne ferait rien.
  • Ce qu'il n'aime pas, et ses phobies : Se faire rappeler à l'ordre par Minerva McGonagall ou Dumbledore. Il supporte assez mal l'autorité extérieure, mais y obéit tout de même. Déteste qu'on vienne fouiller dans ses affaires, surtout dans le bureau où sont entreposés tous les ingrédients du cours de Potions. Déteste également qu'on lui tienne tête et qu'on se moque de lui.
  • Particularités : A la confiance totale de Dumbledore, même si personne n'a jamais su pourquoi.

IV) HISTOIRE :




  • Enfance, scolarité avant Poudlard : Né d'un père moldu et d'une sorcière de sang-pur. Pendant son enfance, on peut supposer que ses parents se sont séparés, suite à des disputes incessantes dont le petit Severus était témoin (cf PSM). On ne sait rien sur sa scolarité avant Poudlard, mais il est certain que très tôt, Severus est devenu un enfant très torturé par son passé, et très solitaire, préférant se réfugier dans le monde magique au lieu d'affronter la réalité.
  • Années passées à Poudlard ou autre école de magie: Rogue fut envoyé à Serpentard. Dès son arrivée, il se mis à traîner avec des Serpentard beaucoup plus vieux, qui devinrent tous Mangemorts de la première guerre. Il développa son don pour les Potions, et inventa même des sortilèges de son propre cru. (Cf Sectusempra) Il continua cependant de suivre les cours en solitaire, enfermé dans les livres et les études. Il se trouvait dans la classe des Maraudeurs (James, Sirius, Remus & Peter) qui trouvèrent en lieu un souffre-douleur idéal pour leur égo. En effet, il fut poursuivi et ridiculisé à plusieurs reprises durant sa scolarité, sous les yeux de Lily Evans, fille qu'il a probablement aimé dans le passé, d'où sa haine pour Harry plus tard. Elève studieux, il prévoyait de devenir professeur.
  • Vie après scolarité: Severus quitta Poudlard avec la ferme intention d'y revenir. Il tenta sa chance au poste maudit (celui de Défense contre les forces du mal) plusieurs années de suite, mais il lui fut toujours refusé par Dumbledore. Il prit à la place le poste de Maître des Potions, matière dans laquelle il excelle. Lors de la Première Guerre, il était donc Mangemort auprès du Seigneur des Ténèbres, c'est même lui qui rapporta la prophétie sur Harry Potter (à motié écoutée) à Voldemort, ce qui poussa ce dernier à tuer les Potter. Il revint auprès de Dumbledore, voulant se repentir de ses fautes, et devint espion pour le compte de l'Ordre du Phénix. Mais la Marque des Ténèbres restera gravée dans son bras droit à tout jamais ...
    Il continua donc d'enseigner les Potions à Poudlard, où il est un professeur redouté et détesté. Il est réputé pour humilier les plus faibles et faire disparaitre leur travail en un coup de baguette. A plusieurs reprises, il croisa des Mangemorts, comme Lucius Malefoy ou Igor Karkaroff, ce qui souleva bien des soupçons au sein de l'école. Cependant, personne selon Dumbledore ne doit douter de lui, au grand désespoir de tous.
  • Famille :
    Pas de frères ni de soeurs connues.

V) AUTRE




  • Baguette (taille, composition et aquisition) : 38.1 cm, je ne sais rien du reste.
  • Animal de compagnie : Aucun.

  • Quel camp ? :(Neutre, Magie noire, Magie blanche) Là est la grande question. Officiellement, il fait partie de l'Ordre du Phénix. Il a sauvé plusieurs fois Harry, mais de prochains évenèments montreront qu'il n'était pas si digne de confiance que cela. Au fond, pour qui est-il vraiment espion ?

VI) HORS JEU



  • Comment trouvez vous le design ? Très joli, le côté sombre me plaît beaucoup =)
  • Comment avez-vous connu le forum ? Par un Top Site.
  • Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire (facultatif) ? Le design, les présentations que j'ai pu lire. Et le fait que ce soit un forum tout neuf ! ^^
  • Pour ceux qui souhaitent incarner un personnage important écrit en gras dans la liste : Veuillez rédiger un rp d'une vingtaine de lignes minimum, mettant en scène votre personnage. Attention nous ferons particulièrement à la qualité et l'orthographe


RP: Rogue Square Grimmaurd, attendant pour la réunion de l'Ordre.

Severus Rogue avait quitté l'Impasse des Tisseurs il y avait maintenant une heure. Un peu essoufflé, il arriva dans cette allée qu'il jugeait trop pleine de Moldus. Heureusement qu'il était tard, sinon certains auraient pu se poser des questions sur la grande cape qui l'enveloppait ou sur le bout de bois pointu qui dépassait légèrement de sa poche droite. Il n'avait pas pour habitude de souffrir du froid, mais aujourd'hui c'était différent. Le temps était aussi glacial que son âme. Septembre n'était pas son mois préféré, il fallait se remettre au travail, et retrouver ces petits idiots d'élèves qui ne comprenaient toujours rien à l'art subtil des Potions. Il s'arrêta quelques minutes devant les blocs de maisons, son souffle dessinant des vagues de fumées devant lui. Il détestait cette maison, et encore plus son propriétaire. Mais c'était le prix de la confiance de Dumbledore. Il devait faire partie de cette réunion, même s'il haïssait cordialement la moitié de ses membres.

Décidant qu'il était tant de rentrer, il sortit discrètement sa baguette et frappa trois coups dans le vide, aussitôt les murs devant lui s'écartèrent, faisant place à une fenêtre, puis deux, puis un balcon, une porte et un perron. Il soupira et s'avança vers l'entrée, tendant sa main vers la cloche et s'arrêta au dernier moment. S'il sonnait, la vieille folle hurlait encore pendant des heures. Pendant un instant, l'idée de déclencher volontairement ce petit incident lui traversa l'esprit, et une lueur mesquine éclaira son visage. Il retint un ricament et tourna la grosse poignée, sans dire un mot. Le couloir était désert, les rideaux qui encadraient le tableau de la vieille Black étaient silencieux, bien en place. Il s'avança à pas de loup vers la cuisine, seul le bruissement de sa cape qui traînait sur le tapis aurait pu revéler sa présence. Mais il était tard, et ces imbéciles de Weasley devaient dormir. Il entra dans la pièce cossue, et vit Molly, tournée vers le fourneau, qui sursauta en entendant le léger grincement qu'il avait provoqué. Elle le regarda en portant un doigt sur ses lèvres et lui fit signe de s'asseoir. Elle préparait du thé. Pathétique. Il détourna les yeux et ses doigts impatients se mirent à pianoter sur la vieille table en bois. Il remarqua qu'elle avait été nettoyée, et se dit que Sirius devait vraiment s'ennuyer pour consentir à faire un peu de ménage. A moins que Molly ne l'y ait forcé. Il sentit un autre ricanement monter dans sa gorge, mais celui-ci n'eut pas le temps d'atteindre ses lèvres, quand il vit deux personnes entrer, l'une après l'autre. Tonks & Lupin. Ce dernier fit un signe de tête poli, qu'il ne lui rendit pas. Il remarqua qu'il avait l'air fatigué : la pleine lune n'était pas loin. Remus se laissa tomber sur une chaise et joua avec une serviette qui traînait non loin de là. Rogue reporta son attention sur Tonks, qui couvait le loup garou du regard. Une grimace se dessina lentement sur son visage, il fallait vraiment qu'il quitte cette maison au plus vite.

Il ne comprenait pas pourquoi le silence durait autant. Personne n'avait prononcé le moindre mot depuis son arrivée. Commençant à s'impatienter, il passa les doigts dans ses cheveux sales, plein de noeuds à cause du voyage. Rogue lança un regard à Remus, puis à l'horloge miteuse qui prenait pas mal de place dans la pièce. Presque vingt-deux heures. Que faisait Black ? A l'instant où il se posait la question, une flopée de bruissements se firent entendre et apparurent alors Fol Oeil, Shacklebot, Weasley Père, ainsi que Sirius Black. Lorsque ce dernier remarqua la présence de Rogue, il laissa échapper un moqueur :


- Ah, Servilus, quel plaisir de te voir ...

Il avait parlé d'un ton doucereux, comme celui qu'il utilisait lors de leur scolarité à Poudlard, quand il ne voulait pas se faire remarquer en cours, mais insulter Rogue quand même. Ce dernier bouillait intérieurement, mais ne montra aucune émotion à l'évocation de ce vieux surnom. Il ne put cependant retenir de répondre d'une voix forte :

- Tais toi Black. Je n'ai pas l'intention de rester une minute de plus dans cette pièce si tu t'obstines à me provoquer !

- IMMONDES BATARDS, TRAITRES A LEUR SANG, VOUS SOUILLEZ MA MAISON ...

Tous les regards se tournèrent vers l'entrée, et entre les cris, Rogue entendit que Weasley expliquait à Fol Oeil que la mère de Sirius était devenue plus sensible au bruit venant de la cuisine, ces temps-ci.
Severus laissa éclata un rire froid et glacial, tandis que Sirius s'évertuait à refermer les rideaux et à calmer l'Elfe de maison qui hurlait lui aussi avec son ancienne maîtresse. Finalement, il se dit que son intention de sonner la cloche n'était pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
~ Directeur de Poudlard ~
Fondateur de l'Ordre du Phénix
~ Directeur de Poudlard ~Fondateur de l'Ordre du Phénix
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:19

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le petit retard de ma réponse, dû à mon absence.

Je trouve ta fiche excellente, tout comme le RP qui est, je trouve, superbe.

Pour ma part, je te valide, mais il me faut également l'accord de Minerva McGonagall (Lord Voldemort, le troisième de notre trio d'administrateurs, est parti en vacances, nous gérons donc le forum sans lui en attendant ^^). Je pense qu'elle sera d'accord, donc je te valide en attendant et te donne tes droits.

Le forum n'est pas encore terminé, toujours en construction, mais tu peux tout de même poster des RPs ou encore proposer des idées si tu en as.

Une fois de plus, je te souhaite la bienvenue parmis nous! Bon jeu!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
~ Professeur de Métamorphose ~
Directrice de Gryffondor
~ Professeur de Métamorphose ~Directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 25
Age : 98
Date d'inscription : 02/07/2007

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:22

Bienvenue à toi !

En accord avec le directeur, j'ai trouvé ta fiche excellente, et j'ai particulièrement apprécié ton rp.

J'avoue qu'on a du mal à te placer dans les groupes (mangemort, pas mangemort ? XD )

Mais bref, ravie d'avoir un Serverus Rogue digne de ce nom parmi nous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~ Maître des potions ~
Directeur de Serpentard

~ Maître des potions ~Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 9
Maison : Directeur des Serpentards.
Date d'inscription : 21/07/2007

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:20

Merci beaucoup de votre accueil ! Very Happy

Bah, disons que ce cher Rogue nous donnera du fil à retordre, il est un peu entre les deux! xD

Au niveau des RP, je voulais juste savoir si les élèves et autres étaient déjà actifs (pour commencer les cours et les RP) ?

Bon courage pour la construction du forum (même s'il est déjà très bien niveau design ^^) et merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
~ Directeur de Poudlard ~
Fondateur de l'Ordre du Phénix
~ Directeur de Poudlard ~Fondateur de l'Ordre du Phénix
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:12

De rien pour l'accueil! Wink

Niveau RP, tu peux commencer les cours si tu le souhaites ainsi que les RPs dans les divers lieux, mais il y a pour l'instant peu de personnes et les premiers comptes inscrits sont pour la plupart des multis-comptes (qui sont bien sûr autorisés) des admins. Donc quelqu'un te répondra peut-être, même sans doute, tu tomberas sur l'un de mes divers comptes ^^

Après, nous essayons de faire venir des gens, mais en période de vacances, c'est moins facile, puis pour le moment, nous sommes seulement deux admins sous le même ip (on vit ensemble sous la même connection internet) donc voter sur les top sites n'est pas simples, enfin bref ^^'

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander par mp =]

Je déplace ta fiche dans les personnages validés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque deux grands esprits se rencontrent...[PV: Severus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Poudlard :: Accueil [HRP] :: Les Registres :: Registre des Adultes :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser