L'Histoire de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Histoire de Poudlard

Revivez l'aventure de Harry Potter et l'Ordre du Phénix
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Sortilèges Impardonnables [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fumseck
~ Oiseau de Dumbledore ~
Maître Phénix
Fumseck


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

Les Sortilèges Impardonnables [Libre] Empty
MessageSujet: Les Sortilèges Impardonnables [Libre]   Les Sortilèges Impardonnables [Libre] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:19

PNJ Jack Stone / Elève de Poufsouffle en quatrième année

[RP réservé de préférence à un élève Wink]


Un jeune élève se balladait dans les pelouses de Poudlard. Un livre à la main, Jack voulait profiter d'un des seuls jours de beau temps dont Poudlard jouissait en ce mois de Septembre. Il venait de commencer sa quatrième année, et le cours de défense contre les forces du mal étant, selon lui, mal enseigné par Dolorès Ombrage, il voulait en savoir plus sur les sortilèges impardonnables. Sa curiosité naturelle l'avait amené à emprunter un livre à la bibliothèque, afin d'approfondir ce sujet.

Cherchant un endroit tranquille où s'installer, le jeune garçon décida que la pelouse à l'ombre d'un chêne suffirait largement. Le soleil passait à travers les feuilles de l'arbre, se reflétant sur les pages blanches du livre que Jack commençait à lire. Le Poufsouffle fut captivé par ce qu'il lisait, et au fur et à mesure qu'il lisait, il mémorisait les points importants de sa lecture, en les répétant à voix basse.


"Il existe trois sortilèges impardonnabes ainsi nommés parce qu'ils sont impardonnables. L'utilisation d'un seul de ces sortilèges conduit directement à Azkaban."

Jack avait quelques difficultés. Il n'était pas un garçon très intelligent, étant parfois même considéré comme quelqu'un de bête. Son QI était légèrement en-dessous de la moyenne mais le jeune garçon faisait de réels efforts pour s'en sortir. Si les Poufsouffles étaient tous considérés comme de grands travailleurs, Jack était sans doute celui qui travaillait le plus. Il redoublait d'efforts pour ne pas déçevoir ses parents et réussir ses études. Jusque-là, il avait réussi toutes ses années avec justesse, mais voyant les BUSEs approcher, Jack craignit l'échec scolaire. Si en plus il avait comme professeur Dolorès Ombrage, ses efforts en défense contre les forces du mal allaient devoir être triplés.

Une mèche de ses cheveux bruns entra dans son champ de vision et il la dégagea d'un coup rapide de main. Ses yeux verts passaient à toute vitesse sur sa lecture. Après tout, même si ce n'était qu'un début d'après-midi de samedi, il restait tout de même au jeune homme à travailler sa botanique, sa métamorphose, ses sortilèges, et surtout ses potions. Jack se refusait d'être à nouveau humilié par Rogue, il voulait absolument gagner le respect du professeur car la méchanceté de celui-ci envers lui devenait de plus en plus pesante sur l'esprit du jeune homme.

Le jeune Stone continuait sa lecture rapide, il venait de voir rapidement les trois sortilèges impardonnables et relisait rapidement leurs noms ainsi que leurs effets afin de mieux les mémoriser. Tout en relisant, il répétait.


"Le sortilège de l'Imperium met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut. Le sortilège Doloris inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps. La mise à mort, de formule Avada Kedavra, provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte. "

A la fois intrigué, mais également fasciné, tel était le jeune garçon, car il se demandait comment certaines personnes pouvaient utiliser ces sortilèges contre d'autres. Jack voulut continuer sa lecture mais une personne, sans doute accompagnée, passa à côté du Poufsouffle tout en parlant très fort. Quel était le sujet de conversation? Jack n'en avait aucune idée, mais il était déconcentré dans sa lecture et il n'appréciait pas cela. Il dit alors sans réfléchir.

"Hey, tu ne pourrais pas parler moins fort s'il te plait ?"

Ce n'était pas le genre du jeune Stone. Il avait au contraire l'habitude d'être calme et poli. Les paroles lancées à la légère, il n'avait pas l'habitude de les prononcer, ce n'était pas comme cela que ses parents l'avaient élevé. Ils avaient beau être modestes, les Stone avaient beaucoup donné à leur fils pour qu'il puisse être considéré comme une personne normale et pour qu'il soit accepté. Jack leva la tête, tout confus, pour dire à la personne à laquelle il s'adressait.

"Excuse-moi, je ne voulais pas te parler comme ça... Je m'appelle Jack, Jack Stone, je suis à Poufsouffle en quatrième année."

Tout en parlant, le jeune Jack s'était relevé pour être poli, et avait fermé son livre tout en prenant la précaution de garder un doigt sur la page à laquelle il s'était arrêté. Il regarda la personne à laquelle il s'était adressée, ses joues prenant une légère teinte dûe à la honte qu'il ressentait sur le moment. Il espérait simplement qu'on n'allait pas lui répondre méchamment ou lui dire des paroles blessantes à propos des difficultés qu'il connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi Rilla
~ Elève de Sixième Année à Serdaigle~

~ Elève de Sixième Année à Serdaigle~
Kimi Rilla


Nombre de messages : 32
Age : 32
Maison : 91
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Sortilèges Impardonnables [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les Sortilèges Impardonnables [Libre]   Les Sortilèges Impardonnables [Libre] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:19

Kimi discutait avec une amie d'un sujet très palpitant quand elle passa près d'un garçon qui lisait. Elle parlait avec enthousiasme et son amie aussi.
Le garçon leva la tête de son livre et lui dit assez sèchement :


"Hey, tu ne pourrais pas parler moins fort s'il te plait ?"

La jeune fille se tut et se tourna vers lui. C'était un garçon, sûrement un peu plus jeune qu'elle, deux ans tout au plus. Il dut s'appercevoir qu'il n'avait pas dit ces paroles très gentillement car il avait maintenant un air confus et il se rattrapa tout de suite en disant :

"Excuse-moi, je ne voulais pas te parler comme ça... Je m'appelle Jack, Jack Stone, je suis à Serdaigle en quatrième année."

Kimi rougit. Elle ignorait pourquoi mais elle devint tout de suite totalement écarlate. Ses taches de rousseurs ressortaient et se voyaient plus quand elle rougissait, comme d'habitude.
Elle ne connaissait pas ce garçon même si il disait qu'il était à Serdaigle. C'était pourtant vrai qu'elle ne faisait jamais très attention au gens qui l'entourait, cela faisait une bonne année et demis qu'elle était à Poudlard et elle ne connaissait pas encore les élèves de sa maison !
Elle sourit gentillement et répondit, toujours toute rouge :


"Ce n'est rien, c'est moi... Je m'appelle Kimi Rilla.... Je suis à Serdaigle aussi... En sixième année..."


Son amie, que la conversation n'interessait plus, partit vers l'interieur de batiment, surement à la recherche d'une conversation plus interessante que de parler avec un garçon qui lisait... Lire, c'est d'un ringard !
La jeune fille jeta un coup d'oeil au livre que Jack lisait. C'était un ouvrage sur les sortilèges impardonnables. Elle sourit de nouveau car elle l'avait lu aussi l'année précédente. Durant ses BUSEs de Sortilèges, à l'écrit, elle avait eu une question dessus, alors ce livre lui avait bien servit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sortilèges Impardonnables [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paisible lecture ? (libre)
» Ne Jamais Enerver un Serpent [Libre]
» Avata r * ( Terminesh (L) - Libre a vous de m'en faire un )
» Sous les nuages, un rayon de soleil persiste toujours.Libre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Poudlard :: Environs de Poudlard [RP] :: Pelouses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser